Brandon Nakashima – Matteo Berrettini (Open d’Australie – 1er tour)

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Brandon Nakashima participera à l’Open d’Australie.

Matteo Berrettini, quant à lui, a joué ce tournoi du Grand Chelem lors des 4 dernières saisons. Après deux éliminations au 1er tour, l’Italien a réussi à atteindre le 2e tour à deux reprises. Il a réussi sa meilleure performance l’année dernière avec un 1/8 de finale.

Analyse

Après avoir vu les trois premiers matchs de Matteo Berrettini à l’ATP Cup, je suis resté sur ma faim. Je ne l’ai pas toujours trouvé dangereux au service et il a pu faire preuve de passivité dans les échanges. Mais pourquoi il ne lâche pas son incroyable coup droit aussi souvent qu’il le peut ?

Ce 1er tour est, je pense, un vrai traquenard pour le géant Italien. Brandon Nakashima est loin d’être un guignol sur un court de tennis. L’Américain est un joueur intelligent qui sait très bien servir. Il pourrait tout à fait embarquer son opposant du jour dans au moins un tie-break aléatoire.

Lorsqu’il y aura des échanges, Matteo Berrettini aura intérêt à prendre le jeu à son compte dès qu’il en aura la possibilité. En effet, Brandon Nakashima n’est pas du genre à se laisser faire et pourrait bien lui faire tourner la tête. Il sait varier le jeu, mettre en difficulté dès le premier coup de raquette et lâcher des revers dévastateurs.

Heureusement pour l’actuel 7e mondial, l’Américain a également de beaux défauts à exploiter. À commencer par ses déplacements. Nakashima manque de vitesse. Il arrive à compenser cela par son sens de l’anticipation. En revanche, le coup droit « DelPotresque » de Berrettini pourrait le laisser sur place à de nombreuses reprises.

Notons également que Brandon Nakashima n’a pas la défense la plus fiable du circuit. C’est pourquoi Matteo Berrettini aura intérêt à prendre des initiatives le premier. En principe, il n’a qu’à jouer comme il sait le faire.

Pronostic : Victoire de Matteo Berrettini

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram