Pronostic Brisbane (1/2 finale) : Jérémy Chardy – Kei Nishikori

Jérémy Chardy – Kei Nishikori

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 8 fois. Kei Nishikori a gagné 6 fois face à Jérémy Chardy, dont les 5 dernières confrontations.

Je suis plutôt heureux de voir Jérémy Chardy produire un tennis de qualité cette semaine. Le Français fait preuve de sérieux et cela lui permet de réaliser quelques performances sympathiques, dont une victoire sur le tenant du titre Nick Kyrgios.

Malheureusement, j’ai peur que la marche soit trop haute pour le Français. Kei Nishikori sera le joueur le plus fiable que Chardy aura à affronter jusqu’à présent. Le Japonais a l’habitude d’être à ce niveau de la compétition face à de grands noms. Depuis la reprise de la saison, il a d’ailleurs eu l’occasion de battre Milos Raonic en exhibition, puis Grigor Dimitrov cette semaine.

Malgré un coup droit très agressif (et régulièrement performant), je ne vois pas Jérémy Chardy rivaliser avec Kei Nishikori dans les échanges. L’actuel 9e est capable de lâcher des coups explosifs à n’importe quel moment, que cela soit en coup droit ou en revers, pour gagner de précieux points. Le Japonais a également prouvé cette semaine qu’il pouvait très bien servir. Il n’y a qu’à voir ses statistiques dans ce secteur de jeu face à Grigor Dimitrov : 80 % de premières balles réussies pour 79 % de points gagnés dessus et 75 % de points gagnés sur ses seconds services. Ouah.

Jérémy Chardy a également un service qui lui permet de rester le plus souvent en sécurité, notamment lorsque ses premières balles passent. Néanmoins, il a montré quelques signes de fébrilité qu’un joueur du Top 10 saura sans aucun doute exploiter.

Alors, même si j’ai envie de croire en une victoire de Jérémy Chardy, je préfère rester le plus objectif possible et me tourner vers Kei Nishikori. Jeremy, sorry bro.

Pronostic : Victoire de Kei Nishikori

Confiance : 

Fiches : Jérémy ChardyKei Nishikori

[totalpoll id= »547001″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram