Pronostic Brisbane (1/4 de finale) : Grigor Dimitrov – Kei Nishikori

Grigor Dimitrov – Kei Nishikori

J’avais envie de parler de cette rencontre car l’affiche est vraiment attirante. C’est le style de match qui me donne envie de me lever le matin, mais pas forcément de mettre une pièce dessus. Pourquoi ? Parce que, sur le papier, les deux joueurs peuvent gagner la rencontre. Comme vous le savez, je n’aime pas jouer à la roulette russe.

Grigor Dimitrov est souvent (toujours ?) à l’aise dans ce tournoi de Brisbane (qu’il a d’ailleurs gagné en 2017). Cette semaine, il s’est imposé face à Nishioka, puis Millman sans perdre un set. De son côté, Kei Nishikori a profité de son bon classement pour sauter le premier tour. Il a remporté son seul match de la semaine face à Denis Kudla, sans perdre un set également.

Ces deux (grands) joueurs se sont déjà affrontés à 6 reprises. Kei Nishikori a gagné 5 fois face à Grigor Dimitrov. Simplement, il faut savoir que la seule victoire du Bulgare était à Brisbane en 2017 (l’année du titre justement). Faut-il y voir un signe particulier ? Personnellement, j’ai trop les pieds sur terre pour croire à cela. Mais peut-être que vous aurez une autre vision des choses.

Concrètement, je donne un léger avantage à Kei Nishikori car il me fait une meilleure impression depuis le début de cette nouvelle saison et, comme je l’ai expliqué plus haut, il n’a perdu qu’une fois sur 6 face à cet adversaire. De plus, je trouve Grigor Dimitrov beaucoup plus fébrile au service, notamment sur ses secondes balles où il n’arrive pas à dépasser les 50 % de points gagnés dessus. Face à des joueurs comme Nishioka ou Millman, cela peut passer. Mais s’il n’augmente pas le niveau de son service face à Nishikori, il pourrait le payer cher.

Dans les échanges, les deux joueurs ont des qualités à faire valoir. Je m’attends à une rencontre équilibrée et, surtout, très agréable à regarder.

Pronostic : Victoire de Kei Nishikori

Confiance : 

Fiches : Grigor DimitrovKei Nishikori

[totalpoll id= »544544″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram