Cameron Norrie – Sebastian Korda (Open d’Australie – 1er tour)

Dernières confrontations

Cameron Norrie et Sebastian Korda se sont déjà affrontés une fois. C’était à Delray Beach la saison passée, et l’Américain s’était imposé en deux sets.

Historique dans ce tournoi

Cameron Norrie a déjà participé trois fois à l’Open d’Australie et il n’a réussi qu’une fois à passer le 1er tour. C’était l’année dernière et il avait chuté au 3e tour.

Sebastian Korda, quant à lui, découvrira le tableau principal de ce tournoi du Grand Chelem cette année.

Analyse

Cameron Norrie a envoyé du lourd l’année dernière, en remportant ses deux premiers tournois ATP. Cela lui a permis de réussir la meilleure saison de sa carrière et de flirter avec le Top 10.

De son côté, Sebastian Korda a également eu une saison 2021 intéressante avec son premier titre ATP et une finale à la Next Gen Final.

Franchement, cette rencontre peut nous donner énormément de plaisir.

En revanche, il y a quelques éléments à prendre en compte. Tout d’abord, Cameron Norrie n’a pas toujours réussi à proposer son meilleur niveau lors de ses premiers matchs de la saison à l’ATP Cup (d’ailleurs, il a tout perdu).

Ensuite, n’oublions pas que Sebastian Korda jouera son premier match de la saison. Nous n’avons pas vraiment d’idée sur sa forme actuelle. Nous pouvons tout de même imaginer qu’il pourra avoir un début de match timide.

Concrètement, si on se base sur les qualités tennistiques de ces deux joueurs, alors Sebastian Korda pourrait bien repartir avec la victoire.

Je trouve l’Américain plus fiable au service. Il sait aller chercher quelques précieux points gratuits et cela pourrait faire la différence face à un adversaire moins à l’aise dans ce secteur de jeu. Aussi, Sebastian Korda a des qualités non négligeable en retour de service. Il pourrait donc titiller plus d’une fois l’actuel 12e mondial.

Dans les échanges, Cameron Norrie est plus mobile et n’hésite pas à aller chercher quelques zones sexy pour dépasser ses adversaires. Cependant, il pourrait être dépassé par la puissance de Sebastian Korda. Ce dernier sait envoyer des missiles (principalement en coup droit) qui pourrait empêcher Norrie de déployer ses ailes.

Sebastian Korda jouera son premier match dans le tableau final de l’Open d’Australie. En revanche, il ne découvre pas vraiment ces installations : il a en effet remporté ce Grand Chelem chez les Juniors en 2018.

Pronostic : Victoire de Sebastian Korda

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram