Carlos Alcaraz – Alejandro Tabilo (Open d’Australie – 1er tour)

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois, lors des qualifications de Roland Garros 2021. Carlos Alcaraz s’était facilement imposé, 6-1 6-1.

Historique dans ce tournoi

Carlos Alcaraz a découvert le tableau principal de l’Open d’Australie la saison passée. Il a réussi à passer le premier tour face à Botic van Zandschulp (en 3 sets), avant de s’incliner face à Mikael Ymer au match suivant.

Quant à Alejandro Tabilo, il a eu l’opportunité de jouer ce tournoi du Grand Chelem en 2020. Comme son opposant du jour, il avait été stoppé au 2e tour.

Ce sera donc la deuxième fois que ces deux bonhommes participeront à l’Open d’Australie.

Analyse

Il est difficile de connaitre les limites de Carlos Alcaraz, car nous avons l’impression qu’il arrive systématiquement à les dépasser. Ce bonhomme, souvent comparé à Rafael Nadal (et quelle comparaison) a une marge de progression énorme.

Pour ce 1er tour de Grand Chelem, il faut d’abord mettre en avant le fait que Carlos Alcaraz n’a pas encore joué un match en 2022. Il fera donc son retour à la compétition dans cette rencontre face à Alejandro Tabilo, et cela est un point d’attention majeur. Est-il prêt ? Ne va-t-il pas jouer un tennis décousu le temps de mettre son jeu en place ?

Nous pouvons donc imaginer qu’Alejandro Tabilo en profiter. Le Chilien, qui est plus expérimenté, a eu l’occasion de jouer à l’ATP Cup (1 victoire, 2 défaites). Mais surtout, il est sorti des qualifications à l’Open d’Australie. Ses adversaires étaient loin d’être dingues, mais cela lui a permis de prendre ses marques et je m’attends à ce qu’il rentre mieux dans cette rencontre.

En revanche, Carlos Alcaraz est tennistiquement plus talentueux. Il a tout ce qu’il faut pour maîtriser son opposant du jour. Ajoutons à cela le fait que nous avons pu avoir l’occasion de le voir à l’entrainement (notamment face à Rublev) et qu’il envoie déjà d’incroyables missiles.

Carlos Alcaraz aura donc ma préférence dans cette rencontre. Le jeune Espagnol rêve d’entrer dans le Top 15 cette saison et je le sens très motivé à l’idée d’y arriver. Cela passe par une performance face à ce type d’adversaire.

J’aurais pu mettre ma confiance la plus élevée s’il ne jouait pas son premier match de l’année.

Pronostic : Victoire de Carlos Alcaraz

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram