Carlos Alcaraz – Dusan Lajovic (Open d’Australie – 2e tour)

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Pour sa deuxième participation de suite, Carlos Alcaraz atteint une nouvelle fois le 2e tour. Il n’a encore jamais réussi à aller plus loin. On se souvient qu’il avait été éliminé par Mikael Ymer à ce niveau de la compétition la saison passée.

De son côté, Dusan Lajovic joue l’Open d’Australie pour la neuvième fois de sa carrière. C’est la 5e fois qu’il décroche son billet pour le 2e tour. Il a réussi à passer cette étape lors de ses deux dernières participations. Enfin, sa meilleure performance est l’année dernière avec un 1/8 de finale.

Analyse

Après avoir vu le 1er tour de ces deux bonhommes, il est difficile d’imaginer autre chose qu’une victoire de Carlos Alcaraz. J’avais un doute sur sa capacité à montrer un haut niveau de jeu pour son premier match de la saison. Force est de constater qu’il est déjà très en forme.

Dusan Lajovic a proposé un tennis bien plus décousu lors de son entrée dans la compétition (match en 5 sets). Il a énormément profité des erreurs de Marton Fucsovics (qui a réalisé pas moins de 71 fautes directes). Le Serbe n’a pas toujours réussi à peser dans les échanges et s’est surtout contenté de rester solide sur sa ligne.

Je m’attends à ce que Carlos Alcaraz réussisse à trouver la faille. Sa puissance de frappe et son état d’esprit très offensif devraient lui permettre de casser la défense de Lajovic. Les balles Espagnoles devraient revenir très vite de l’autre côté du filet, ce qui devrait oppresser l’actuel 39e mondial. J’ai adoré voir Alcaraz faire quelques pas de plus à l’intérieur du court pour prendre la balle le plus tôt possible. Je n’ai aucun doute sur le fait que cela fasse mal à son opposant du jour.

Mettons également en avant ses prises d’initiatives à la relance (qui ne manqueront pas de faire douter Dusan Lajovic), ainsi que ses amorties. Pour ce dernier point, il pourrait réussir à laisser son adversaire plus d’une fois sur place. Le Serbe peut en effet être assez lourd lorsqu’il s’agit d’effectuer des courses vers l’avant.

Il n’y aucune raison de voir Carlos Alcaraz perdre cette rencontre s’il joue, au moins, au même niveau que lors de son premier match.

Pronostic : Victoire de Carlos Alcaraz

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram