Pronostic Casper Ruud – Roberto Bautista (ATP Cup 2022)

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois, en 2018 à Munich (terre battue). Roberto Bautista s’était imposé 6-4 6-3. Depuis, Casper Ruud a bien progressé.

Historique dans ce tournoi

Casper Ruud participe à l’ATP Cup pour la deuxième fois, après 2020 où il avait remporté deux de ses trois matchs. Par ailleurs, la Norvège n’avait pas réussi à passer la phase de poules.

De son côté, Roberto Bautista a joué cette compétition lors des deux premières éditions. Sur les 9 matchs joués ces deux dernières saisons, il en a remporté 7. Notons également qu’il avait atteint la finale en 2020, et les demi-finales en 2021.

Analyse

Dans cette rencontre, c’est bien Casper Ruud qui portera la casquette de favori. Le Norvégien a bien progressé ces derniers mois et appartient désormais au Top 10.

Pourtant, je ne m’attends pas à un match à sens unique. Au contraire, nous devrions assister à de nombreux longs échanges avec des occasions des deux côtés.

Casper Ruud a prouvé lors de son premier match face à Dusan Lajovic qu’il était toujours aussi chaud. Il n’a rien perdu de son tennis offensif et je m’attends à ce que cela fasse quelques dégâts du côté Espagnol. Les balles de Roberto Bautista ont de très bonnes longueurs, mais elles manquent parfois de dangerosité. Cela pourrait donc permettre à Ruud de prendre des initiatives le premier.

Là où je pense que Roberto Bautista peut réussir à faire la différence, c’est dans sa capacité à jouer un tennis suffocant. En effet, c’est un métronome du fond de court qui n’hésite pas à faire vivre la balle en obligeant ses adversaires à changer systématiquement de côté. Casper Ruud peut avoir du mal à jouer la balle en bout de course et il pourrait en être obligé plus d’une fois dans cette rencontre.

Ce qui me laisse croire en une victoire de Bautista, c’est sa solidité côté revers (ce qui n’est pas toujours le cas de Ruud), mais aussi ses qualités en retour de service. Cela devrait d’ailleurs lui permettre d’engager plus d’une fois les rallyes sur les jeux de son opposant.

Cette rencontre devrait être très rythmée et j’espère pouvoir assister à de sympathiques rallyes.

L’expérience Espagnole face à la fougue Norvégienne. Une belle affiche dans ce premier tournoi de l’année.

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram