Pronostic Cincinnati (1/8 de finale) : Kevin Anderson – David Goffin

Kevin Anderson – David Goffin

Il n’y a eu qu’une confrontation entre ces deux joueurs et c’était il y a bien longtemps. David Goffin avait gagné cette rencontre, en 2009 lors du Challenger de Todi (terre battue).

Ces derniers temps, Kevin Anderson est toujours dans les bons coups. Après sa demi-finale à Toronto la semaine dernière, il a réussi son entrée à Cincinnati. Jérémy Chardy, son adversaire, a manqué cruellement de force mentale dans les moments importants (notamment au tie-break du premier set). Le Français avait très bien débuté la rencontre, et il donnait du fil à retordre au Sud-Africain. Cependant, il n’a pas réussi à rester solide au service et Anderson s’est fait un plaisir d’en profiter.

Nous sommes tous d’accord pour dire que David Goffin est loin de son meilleur niveau. Après une élimination prématurée à Toronto la semaine dernière, le Belge a réussi à passer deux tours dans ce Masters 1000 de Cincinnati. Il s’est imposé face à Stefanos Tsitsipas (le Grec était cuit), et Benoît Paire hier.

Lors de son dernier match face à Paire, et même s’il a eu un peu de mal au début, David Goffin a montré de belles choses : de bonnes longueurs de balles et une agressivité intéressante. Mais j’ai également tilté sur certains points d’attention qui pourraient lui poser beaucoup de problèmes face à Kevin Anderson. En effet, David Goffin a tout d’abord réalisé beaucoup de fautes grossières. Ensuite, il a parfois eu tendance à ralentir de jeu en jouant soit des balles neutres, soit des coups agressifs trop sécurisés (une marge importante entre la balle et le filet) pour pouvoir réussir un coup gagnant. Enfin, l’actuel 11ème au classement est loin d’être génial au service. Face à Paire par exemple, il a concédé 12 balles de break (8 face à Tsitsipas).

Kevin Anderson est beaucoup plus solide au service, et fait a priori moins de fautes directes que son adversaire. De plus, il n’a montré aucun signe de fatigue susceptible de nous faire croire qu’il ne sera pas prêt physiquement face à Goffin. C’est pourquoi il est bien mieux placé pour gagner cette rencontre.

Néanmoins, David Goffin est toujours capable de créer la surprise. Ses derniers résultats ne sont clairement pas bons et il va devoir s’employer s’il veut arriver prêt à l’US Open. Le Belge sait comment battre Kevin Anderson, et je ne serai pas étonné de le voir pousser son adversaire dans ses retranchements. Malheureusement, sa forme actuelle n’indique aucun signe positif pour cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Kevin Anderson

Confiance : Faible

Fiches : Kevin AndersonDavid Goffin

[totalpoll id= »260293″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram