Pronostic Cincinnati (1er tour) : Christian Garin – Adrian Mannarino

Christian Garin – Adrian Mannarino

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Adrian Mannarino a remporté le premier match joué à Wimbledon l’année dernière (3-1).

Christian Garin jouera ce Masters 1000 de Cincinnati pour la première fois de sa carrière. D’ailleurs, c’est seulement la deuxième fois après Montréal qu’il joue dans cette catégorie de tournoi. De son côté, Adrian Mannarino a un deuxième tour à défendre cette semaine. Le Français avait en effet été éliminé à ce niveau de la compétition en 2018 par Novak Djokovic. Par ailleurs, ce Masters 1000 de Cincinnati n’a pas souvent réussi au Français : sur ses 5 participations, il a été éliminé trois fois au 1er tour, une fois au second et une fois en 1/8 de finale (en 2017).

Je me méfie beaucoup de cette rencontre car Adrian Mannarino joue blessé au doigt depuis sa victoire à s-Hertogenbosch. Cela peut donc expliquer ses performances moyennes depuis. Refusant de faire une pause, le Français est sous anti-douleurs et pourrait y aller mollo à quelques semaines de l’US Open. Cela ne l’a pas empêché de faire une bonne performance lors du Masters 1000 de Montréal (1/8 de finale). S’ajouter à cela un Christian Garin capable d’être dangereux dans les échanges. Le Chilien sait envoyer de puissants coups qui pourraient déborder Mannarino lorsque ce dernier lâchera ses balles un peu trop neutres.

Malgré cela, je donne un léger avantage à Adrian Mannarino dans cette rencontre. Christian Garin n’est pas en grande confiance dernièrement (2 victoires lors de ses 10 derniers matchs). Il pourrait donc tenter de surjouer. Le jeu constant et précis du Français a de quoi user son opposant, pour lui faire générer de nombreux fautes directes.

Pronostic : Victoire d’Adrian Mannarino

Risque élevé

Fiches : Christian GarinAdrian Mannarino

[totalpoll id= »1029286″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram