Pronostic Cincinnati (1er tour) : Fernando Verdasco – Benoit Paire

Fernando Verdasco – Benoit Paire

Je suis très étonné car c’est la première fois que ces deux caractériels s’affronteront.

Fernando Verdasco connait bien ce tournoi de Cincinnati. En effet, il l’a déjà joué à 13 reprises. Il n’a jamais fait mieux qu’un 1/8 de finale (en 2008 et en 2011), et a été éliminé 6 fois au 1er tour (dont l’année dernière).

De son côté, Benoit Paire a déjà participé 6 fois à ce Masters 1000. Pire que son adversaire du jour, il n’a jamais réussi à passer le 2e tour. En 2018, il avait été éliminé par David Goffin au 2e tour justement.

Nous avons affaire à deux joueurs qui manquent de régularité au cours d’une rencontre, et cela ajoute une bonne couche d’imprévisibilité.

Après Wimbledon, Fernando Verdasco a décidé de reprendre sur terre battue et cela ne s’est pas très bien passé. Il a en effet perdu dès ses premiers matchs à Bastad et Gstaad. À Kitzbühel, il a réussi à en gagner un avant de se faire éliminer par Sonego en 1/4 de finale. Benoit Paire aura l’avantage d’avoir rejoint assez rapidement le continent Américain. Il a eu l’occasion de jouer l’ATP 500 de Washington où il a atteint les 1/4 de finale après des victoires sur Polmans et Isner. Stefanos Tsitsipas lui avait ensuite mis un stop, mais il faut souligner qu’il avait joué un très bon 1er set. À Montréal, il s’est fait surprendre par un excellent Richard Gasquet.

Fernando Verdasco pourrait donc avoir besoin de temps pour retrouver ses habitudes sur cette surface plus rapide. Il devra également augmenter la qualité de son service, ce qu’il n’a pas réussi à faire au cours de son petit retour sur terre battue (des secondes balles pas terribles et un paquet de balles de break concédées).

Je pense que les deux peuvent repartir avec la victoire. Il ne faut surtout pas sous-estimer Fernando Verdasco qui reste un joueur très expérimenté (et malin). Mais je vais me ranger du côté de Benoit Paire qui m’a fait une meilleure impression ces dernières semaines (non, je ne suis pas un fan de grandes barbes).

Pronostic : Victoire de Benoit Paire

Risque élevé

Fiches : Fernando VerdascoBenoit Paire

[totalpoll id= »1029445″]

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram