Pronostic Cincinnati (1er tour) : Laslo Djere – Diego Schwartzman

Laslo Djere – Diego Schwartzman

Ce sera la première fois que ces deux bonhommes s’affronteront.

Laslo Djere jouera ce Masters 1000 de Cincinnati pour la première fois de sa carrière, tandis que Diego Schwartzman y participera pour la 3e année consécutive. L’Argentin n’a encore jamais réussi à passer le 1er tour.

Jusqu’à présent réputé pour n’être qu’un terrien (et un bon), Diego Schwartzman a fait de nets progrès sur les surfaces plus rapides. Cela lui a permis de s’offrir son premier titre ATP sur dur, au début du mois à Los Cabos. L’Argentin a ensuite enchaîné à Montréal mais il a malheureusement manqué de jus au second tour pour battre le très bon Roberto Bautista. Diego Schwartzman est donc censé se présenter face à Laslo Djere en grande forme. Et cela est important de le signaler étant donné que le petit Argentin mise beaucoup sur ses excellents déplacements et ses contre-attaques pour user ses adversaires.

Laslo Djere est très loin d’être à l’aise sur dur. Cela fait d’ailleurs deux années consécutives qu’il ne gagne que 4 matchs sur 15 sur cette surface. En 2019, il n’a gagné que 3 matchs sur 10. De plus, le Serbe n’est pas vraiment en confiance (il n’a gagné que 3 de ses 10 derniers matchs) et cela pèsera forcément dans la balance face au petit lutin accrocheur.

Soyons tout de même prudent étant donné que ces deux joueurs ne se sont encore jamais affrontés, et que Diego Schwartzman n’a pas encore ressenti de bonnes sensations à Cincinnati.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Fiches : Laslo DjereDiego Schwartzman

[totalpoll id= »1029259″]