Pronostic Cincinnati (1er tour) : Nick Kyrgios – Denis Kudla

Nick Kyrgios – Denis Kudla

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Nick Kyrgios a remporté la première rencontre en 2015 à Indian Wells (6-4 7-5).

Nick Kyrgios a pas mal de points à défendre étant donné qu’il s’est fait éliminer au premier tour de l’Open du Canada par Stan Wawrinka (il était arrivé en 1/8 de finale l’année dernière) et qu’il a une finale à défendre dans ce Masters 1000 de Cincinnati. Il faut savoir que Nick Kyrgios a récemment eu des soucis avec son coude (c’est pour cela qu’il a abandonné à Atlanta). On aurait pu penser que cela allait l’handicaper face à Stan Wawrinka mais il n’a pas semblé trop gêné. D’ailleurs, cette rencontre s’est jouée sur des détails et c’est bien dommage pour l’Australien.

De son côté, Denis Kulda n’a pas participé à ce tournoi de Cincinnati la saison passée. A cette période, il jouait beaucoup en Challengers. Par ailleurs, l’Américain de 25 ans s’est récemment fait remarquer à Washington où il a réussi à batter Karen Khachanov et Lucas Pouille avant de se faire sortir par Andrey Rublev.

Il faut toujours se méfier d’un américain à domicile. Ces patriotes sont souvent transcendés lorsqu’ils évoluent dans leur pays. Denis Kudla jouera Cincinnati pour la deuxième fois de sa carrière (éliminé au premier tour en 2015) et il devrait être très motivé à l’idée de participer à ce événement. Pour titiller Nick Kyrgios, le 77ème pourra s’appuyer sur son excellent service (du moins, ses bonnes premières balles), ce qui a d’ailleurs plutôt bien fonctionné à Washington.

Nous avons affaire à deux joueurs très bons au service qui concèdent très peu de balles de break. Nick Kyrgios est sans aucun doute un joueur plus complet que Denis Kudla. Mais ce n’est pas pour cela que je m’attends à une victoire facile de l’Australien. J’ai même peur qu’il se fasse accrocher comme lors de son dernier match face à Stan Wawrinka (qui a d’ailleurs très bien servi). C’est pourquoi je m’attends à au moins un tie-break dans cette rencontre.

Je donne tout de même un avantage certain à Nick Kyrgios qui, comme je l’ai dit plus haut, à une finale à défendre dans ce tournoi de Cincinnati. De plus, il a eu pas mal de temps pour préparer cette rencontre (et faire le guignol dans les montagnes russes avec Andy Murray d’ailleurs). J’ai du mal à le voir passer à côté de ce premier tour. En espérant que son coude le laisse tranquille, tout comme ses pensées négatives.

Pronostic : Victoire de Nick Kyrgios

Confiance : Moyenne

Fiche : Nick Kyrgios

[totalpoll id= »252486″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram