Pronostic Cincinnati (1er tour) : Novak Djokovic – Steve Johnson

Novak Djokovic – Steve Johnson

Les deux joueurs ne se sont jamais affrontés. Etonnant, non ?

Après sa victoire à Wimbledon, Novak Djokovic a repris à Toronto. Malgré une élimination en 1/8 de finale, on ne peut pas dire que Novak Djokovic a mal joué. Il est effectivement pas encore à son niveau qui était le sien avant son absence, mais il a surtout affronter Stefanos Tsitsipas qui a été sur un petit nuage toute la semaine. L’ancien numéro 1 mondial n’avait pas participé à ce tournoi de Cincinnati la saison passée (il venait de mettre un terme à sa saison à cause de son coude).

La fusée Steve Johnson n’a pas encore décollé depuis qu’elle est repassé sur la surface dur. Le bonhomme de 28 ans a perdu aux premiers tours de Washington (face à De Minaur) et Toronto (face à Fognini). L’Américain, qui avait été éliminé dès son entrée dans ce tournoi de Cincinnati la saison passée, ne doit pas être très heureux d’avoir cet adversaire pour son premier match.

Steve Johnson a trop de failles dans son jeu pour pouvoir embêter Novak Djokovic. Son service l’aidera beaucoup pour sortir la tête de l’eau, mais il devrait tout de même beaucoup souffrir. Je pense que Johnson va rencontrer des difficultés avec le rythme élevé que le Serbe lui imposera. De plus, son revers reste un gros point faible de son jeu et je suis persuadé que Djokovic le sait. Il serait étonnant de voir l’actuel numéro 10 passer à côté de cette rencontre étant donné que son jeu est 100 % compatible avec celui de son opposant.

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Confiance : Élevée

Fiches : Novak DjokovicSteve Johnson

[totalpoll id= »249223″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram