Pronostic Cincinnati (1er tour) : Viktoria Azarenka – Carla Suarez-Navarro

Viktoria Azarenka – Carla Suarez-Navarro

Ce sera la troisième fois que ces deux joueuses s’affronteront, une première sur cette surface. Viktoria Azarenka a remporté les deux premiers matchs (sur terre battue).

Actuellement 95ème, Viktoria Azarenka peine à retrouver un classement correct (elle était numéro 1 en 2012). La joueuse de 29 ans a été éloignée des courts pendant longtemps suite à un problème familiale. Cette semaine, Azarenka a joué la Coupe Rogers et s’est fait éliminer assez sèchement par Johanna Konta (6-3 6-1) au second tour. Elle n’était pas présente à Cincinnati la saison passée, mais ce tournoi n’est pas inconnu pour elle. La Biélorusse l’a en effet gagné en 2013.

Carla Suarez-Navarro est plutôt une habituée de la terre battue, mais cela ne l’empêche pas de réussir quelques performances intéressantes sur les surfaces plus rapides (elle a d’ailleurs remporté un tournoi sur cette surface dur, celui de Doha). Récemment, l’Espagnole a réussi à se qualifier pour la Coupe Rogers où elle a été sortie en 1/8 de finale par Sloane Stephens. À Cincinnati, elle a un 1/8 de finale à défendre.

Viktoria Azarenka n’est pas encore à 100 % (retrouvera-t-elle son niveau un jour ?). Néanmoins, elle a montré suffisamment de choses ces dernières semaines pour me faire dire qu’elle est la mieux placée pour passer ce tour. Sur cette surface, elle sait jouer un tennis bouillant. Plutôt douée au service, c’est également une redoutable adversaire dans les échanges. Son revers devrait plus d’une fois prendre de vitesse Carla Suarez-Navarro, une joueuse réputée pour avoir une bonne couverture du court. L’Espagnole au revers à une main n’est plus aussi percutante qu’avant, et cela devrait profiter à Viktoria Azarenka pour passer ce premier match et retrouver Caroline Garcia au second tour.

Pronostic : Victoire de Viktoria Azarenka

Confiance : Moyenne

[totalpoll id= »248377″]