Pronostic Cincinnati (2ème tour) : Simona Halep – Ajla Tomljanovic

Simona Halep – Ajla Tomljanovic

Ces deux joueuses se sont déjà affrontées une fois. C’était en 2010 en FedCup, et Simona Halep avait gagné en 3 sets.

Simona Halep sort d’une excellente semaine à Montréal. Elle a en effet remporté le tournoi après avoir notamment battu Venus Williams, Caroline Garcia, et Sloane Stephens en finale. La Roumaine, 1ère au classement, a joué tout au long de la semaine un tennis de qualité. La saison passée, Simona Halep était arrivée en finale de ce tournoi de Cincinnati. Elle s’était faite marcher dessus par Garbine Muguruza (6-1 6-0).

Après deux mauvaises saisons où elle a été éjectée du Top 100, Ajla Tomljanovic a décidé de se sortir les doigts du popotin. La petite amie de Nick Kyrgios, 58ème, se rapproche progressivement de son meilleur classement (47ème en 2015). Dans ce tournoi de Cincinnati, la « Croate-Australienne » a réussi à sortir des qualifications et à passer le premier tour face à Irina Begu. Elle n’avait pas participé à cet événement l’année dernière.

Après avoir vu le niveau de jeu de Simona Halep la semaine dernière, il est très difficile de l’imaginer perdre cette rencontre face à Ajla Kyrgios… euh… Tomljanovic. La Roumaine n’a certainement pas le service le plus efficace du circuit (et cela ouvre par défaut des possibilités pour ses adversaires), mais elle impose un rythme tellement élevé à ses opposantes qu’il faut être très endurant pour arriver à la faire tomber (ou espérer une blessure).

Simona Halep a toutes les cartes en main pour passer ce tour sans encombre. Tomljanovic sait être dangereuse, mais elle n’a pas le souffle nécessaire pour rivaliser avec la numéro 1 au classement WTA.

Pronostic : Victoire de Simona Halep

Confiance : Élevée

[totalpoll id= »255487″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram