Pronostic Coupe Rogers – Montréal (demi-finale) : Sloane Stephens – Elina Svitolina

Comme vous le savez, je préfère parler des matchs ATP mais cela ne m’empêche pas de regarder également pas mal de matchs WTA. J’ai évidemment suivi ce qu’il se passait à Montréal, et cette demi-finale me plaît beaucoup.

Sloane Stephens – Elina Svitolina

Ce sera la troisième fois que ces deux joueuses s’affronteront. Les deux précédentes rencontres se sont jouées en 2014. L’Américaine a gagné le match sur dur, tandis que l’Ukrainien a remporté celui sur terre battue.

Sloane Stephens est fidèle à elle-même. La numéro 3 au classement WTA fait toujours preuve de nonchalance, mais cela ne l’empêche pas de très bien jouer. Cette semaine par exemple, elle s’est imposée très facilement face à Abanda (6-0 6-2), Suarez Navarro (6-2 7-5) et Sevastova (6-2 6-2). Ses matchs sont tellement faciles qu’elle se permet de se relâcher et cela a failli lui porter préjudice. Par exemple, lors de son deuxième match face à l’Espagnol, l’Américaine menait 5-1 dans la deuxième manche et elle s’est fait rattraper à 5 jeux partout. Sloane, il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuée.

De son côté, Elina Svitolina s’est fait une grosse frayeur lors de son premier match dans ce tournoi. En effet, l’Ukrainien jouait face à Buzarnescu qui l’avait sorti à Roland Garros et qui venait de remporter le tournoi de San José. Malheureusement, la Roumaine s’est gravement blessée (rupture d’un ligament) dans la troisième manche. D’ailleurs, elle ne pourra pas participer à l’US Open. Elina Svitolina a ensuite battu Konta, puis Mertens.

Sloane Stephens a cette puissance naturelle qui lui permet d’accélérer le jeu et d’offrir à ses adversaires de belles balades. Parce que oui, la force de Stephens est dans sa capacité à prendre le jeu à son compte et réussir de nombreux coups gagnants. Elina Svitolina est extrêmement douée dans les déplacements. Tout comme l’Américaine, elle a un jeu très agressif. Elle a des coups explosifs qui trouvent des zones incroyables. Pour battre Stephens, Svitolina va devoir la faire courir. Il est évident que l’Ukrainien a le jeu pour embêter l’Américaine. Cependant, la numéro 5 n’est pas à 100 % et elle a souvent des passages à vide. Ses précédentes adversaires ont commis beaucoup de fautes et je doute que cela soit le cas avec Stephens. Je pense que cette dernière devrait profiter de l’irrégularité de Svitolina. L’Américaine s’est baladée jusqu’à présent, et je me demande même si elle a transpiré dans chacun de ses matchs.

En résumé, ces deux joueuses ont ce qu’il faut pour gagner cette rencontre. Sloane Stephens a, pour moi, un léger avantage de décrocher cette place en finale. Je m’attends à un match très accroché avec des échanges spectaculaires.

Pronostic : Victoire de Sloane Stephens

Confiance : Faible

[totalpoll id= »245255″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram