Pronostic Coupe Rogers – Toronto (1/4 de finale) : Robin Haase – Karen Khachanov

Robin Haase – Karen Khachanov

Robin Haase est sur un petit nuage dans ce Masters 1000 du Canada. La saison passée, il avait déjà eu de très bonnes sensations, et cela lui avait permis d’aller jusqu’en demi-finale (Roger Federer avait stoppé sa lancée en le battant en deux sets). Cette année, le Néerlandais a décidé de réitérer cette performance. Pour cela, il a vaincu Nishikori, Youznhy et Shapovalov hier. On aurait pu imaginer que le jeune Canadien allait gagner, mais force est de constater qu’il n’a pas été au niveau.

Après une élimination prématurée au premier tour de Washington, Karen Khachanov se débrouille plutôt bien à Toronto. Le Russe de 22 ans s’est débarassé de Krajinovic, Carreno-Busta et Isner sans perdre un set. Dans ce dernier match, il a d’ailleurs été très solide au service face à un expert dans ce domaine. La saison dernière, Khachanov avait été éliminé au premier tour de ce tournoi Canadien par Carreno-Busta (il a donc pris sa revanche cette année).

Cette saison, Karen Khachanov a rarement été transcendant, et ses derniers résultats le prouvent. De plus, il lâche (trop) souvent des sets. Néanmoins, le Russe a montré un tout autre visage cette semaine. Très doué au service avec de nombreux aces et un pourcentage de points gagnés très élevé sur ses jeux (ce n’est pas Isner qui dira le contraire), Khachanov est également efficace dans les échanges. Pour un joueur d’1,98m, il se déplace très bien. Il va effectivement affronter un joueur en pleine bourre et cela me fait dire que nous pourrions assister à une belle bataille. Robin Haase est tombé amoureux du Canada. Il prend du plaisir dans le pays des Caribous et cela a un impact non négligeable sur son niveau de jeu. Il ne faut pas prendre Robin Haase pour un rigolo, mais je ne le vois pas gagner cette nuit. Cette semaine, même s’il est très solide, le Néerlandais a tendance à concéder trop de balle de break et Khachanov pourrait bien en profiter.

Alors, en partant du principe que les deux joueurs évolueront au même niveau que leurs précédents matchs de la semaine, je donne un léger avantage à Karen Khachanov. Robin Haase n’a encore jamais joué face à cet adversaire et il pourrait se faire surprendre par son agressivité.

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Confiance : Faible

Fiches : Robin HaaseKaren Khachanov

[totalpoll id= »242015″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram