Pronostic Coupe Rogers Toronto (1er tour) : Evgeny Donskoy – Andrey Rublev

Evgeny Donskoy – Andrey Rublev

Ce sera la troisième fois que ces deux Russes s’affronteront, après 2015 et 2016. Andrey Rublev a gagné les deux premiers matchs mais cela n’a jamais été de tout repos (3 sets et un tie-break à chaque fois). À noter également que ce sera la première fois que ces deux joueurs participeront à cette Coupe Rogers.

Evgeny Donskoy a eu le droit de jouer dans le tableau final après être sortie des qualifications. Il a pour cela battu (assez facilement) le local et vieillissant Frank Dancevic avant de profiter du forfait de Mikhail Youznhy. Avant cette semaine, le Russe avait joué le premier tour de l’ATP 500 de Washington mais cela ne s’est pas très bien passé puisqu’il a été éliminé d’entrée par Malek Jaziri (6-4 6-1).

De son côté, Andrey Rublev reprend progressivement du poil de la bête. Il faut dire qu’il a été éloigné des courts un bon moment (3 mois) suite à une blessure au dos. Après un retour mitigé sur terre battue, le 37ème mondial a été beaucoup plus convaincant à Washington où il a pu atteindre les demi-finales. Effectivement, ses adversaires étaient à sa portée, mais le tennis qu’il a proposé était de bonne qualité (très bon au service, et un coup droit qui fait baver plus d’un tennisman).

Difficile de voir autre chose qu’une victoire d’Andrey Rublev dans cette rencontre. Tout d’abord parce qu’il a l’avantage psychologique. C’est en effet le Russe le mieux classé et il n’a jamais perdu face à cet adversaire. Ensuite, parce qu’il a eu un excellent niveau de jeu la semaine dernière à Washington. On voit bien qu’il est un peu juste physiquement (et cela lui à fait perdre son match face à Alex De Minaur), mais il aura eu du temps pour récupérer. De ce fait, il devrait être en pleine possession de ses moyens pour aborder le premier tour de ce Masters 1000.

Evgeny Donskoy n’est évidemment pas mauvais sur cette surface. Cependant, il n’a pas été transcendant dernièrement. Prenons l’exemple sur son match à Washington face à Jaziri. Il a été très faible au service (surtout dans le deuxième set) et il a concédé 9 balles de break.

C’est un combat entre deux excellents coups droits, et il n’y a aucune raison qu’Andrey Rublev ne le gagne pas s’il joue au même niveau que la semaine dernière. Maintenant, tout dépendra évidemment de son état physique. N’oublions pas que le grand blondinet a joué un match de 3 heures dans la nuit de samedi à dimanche. De plus, il avait un strapping à son bras droit qui vaut de l’or.

Pronostic : Victoire d’Andrey Rublev

Confiance : Moyenne

Fiches : Evgeny DonskoyAndrey Rublev

[totalpoll id= »148929″]