Pronostic Coupe Rogers – Toronto (2ème tour) : Diego Schwartzman – Sam Querrey

Diego Schwartzman – Sam Querrey

Ce sera la deuxième fois que ces deux bonhommes s’affronteront. Diego Schwartzman a gagné le précédent match, l’année dernière à Brisbane (6-2 6-4).

Sam Querrey était un peu tristounet la semaine dernière car il n’a pas pu défendre son titre de la saison passée remporté à Los Cabos. En effet, la surprise Gerasimov l’a éliminé au second tour lors d’une rencontre très accrochée (3 sets et un tie-break dans la manche finale qui s’est terminé à 8-6). Pour ne pas perdre trop de point, l’Américain au sourire de Joker va devoir faire au moins la même chose dans ce Masters 1000 du Canada (il était arrivé en 1/8 de finale la saison passée).

On pense toujours que Diego Schwartzman n’est qu’un terrien. Mais ce petit bonhomme (à peine plus petit que moi d’ailleurs) a su adapter son tennis pour être embêtant à jouer sur toutes les surfaces. En 2017, il a d’ailleurs remporté 22 de ses 36 matchs joués sur dur. Dans cette Coupe Rogers, l’Argentin doit défendre un 1/4 de finale.  Ce mardi, il a facilement passé le premier tour face à Kyle Edmund. On s’attendait pourtant à une rencontre assez accrochées mais le britannique avait activé la case « autodestruction ». En effet, je ne l’ai jamais vu faire autant de fautes directes que lors de cette défaite (6-1 6-2).

Sur cette surface, Sam Querrey me semble le mieux placé pour repartir avec la victoire. Il a bien maîtrisé son premier match face à Adrian Mannarino. Au service tout d’abord où il a réussi 13 aces, gagné 89 % de points sur ses premières balles et 63 % sur ses secondes. Dans le jeu, j’ai aimé ses bonnes longueurs de balle et le fait qu’il flirte avec les lignes. Mannarino n’était pas forcément au top de sa forme mais Sam Querrey a su remuer parfaitement le couteau dans la plaie. Il faut dire que lorsque l’on joue face à un service-bot en forme, on peut vite s’agacer.

Même s’il s’est amélioré dans ce domaine, Diego Schwartzman n’a pas un service aussi efficace. Sur ses jeux, les échanges devraient plus facilement s’engager et cela devrait offrir des opportunités à son adversaire. Evidemment, on peut s’attendre à un tie-break (et cela rend toujours le résultat d’une rencontre plus délicate à prédire). Mais Sam Querrey m’a semblé très motivé aujourd’hui et cela a toujours eu un impact positif sur la qualité de son tennis… euh… de son service pardon.

Pronostic : Victoire de Sam Querrey

Confiance : Moyenne

Fiches : Diego SchwartzmanSam Querrey

[totalpoll id= »150625″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram