Daniel Evans – Felix Auger-Aliassime (Open d’Australie – 3e tour)

Dernières confrontations

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront, après la finale de Melbourne l’année dernière. Daniel Evans avait remporté la rencontre 6-2 6-3. Mais c’était en finale et Felix Auger-Aliassime est encore en sueur dans ces ultimes matchs.

Historique dans ce tournoi

Daniel Evans joue son sixième Open d’Australie. Il atteint le 3e tour pour la deuxième fois de sa carrière. La première fois, en 2017, il avait remporté son match (face à Tomic) pour perdre au tour suivant (face à Tsonga).

De son côté, Felix Auger-Aliassime participe à ce tournoi majeur pour la troisième année. C’est la deuxième fois qu’il atteint ce 3e tour, après l’année dernière où il avait chuté au match suivant.

Analyse

Si on se base uniquement sur les qualités tennistiques de ces deux bonhommes, alors nous pourrions assister à une bataille assez incroyable. En effet, nous avons affaire à deux bons serveurs, dotés d’une bonne technique et qui savent jouer de longs matchs. Oui, j’aime cette affiche.

Daniel Evans me fait une meilleure impression depuis le début de la saison, et c’est pourquoi il aura ma préférence. Il est en effet bien plus régulier et, surtout, il fait globalement moins de fautes.

Felix Auger-Aliassime a tout de même de gros passages à vide (il a encore du travail à faire sur le plan mental). Il fait encore beaucoup de fautes et je m’attends à ce que cela joue contre lui dans cette rencontre. Lors de son dernier match par exemple, le Canadien a réalisé pas moins de 83 fautes directes (et ça pique).

Daniel Evans a également un tennis risqué, mais il reste plus fiable dans les échanges. De plus, il sait jouer avec la vitesse de la balle, mais aussi avec des slices très perturbants. Ce dernier point pourrait empêcher Felix Auger-Aliassime de lâcher ses coups autant qu’il le souhaiterait.

Ajoutons à cela l’excellente mobilité du Britannique qui devrait pousser l’actuel 9e mondial à forcer le destin.

Prudence tout de même. Felix Auger-Aliassime est un excellent serveur et nous ne sommes pas à l’abri de plusieurs tie-breaks aléatoires. Aussi, Daniel Evans n’a que 4 victoires en 22 matchs face aux membres du Top 10.

Pronostic : Victoire de Daniel Evans

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram