Sydney (2e tour) : Daniel Evans – Pedro Martinez

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que Daniel Evans et Pedro Martinez s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Daniel Evans a déjà joué une fois à Sydney auparavant. C’était en 2017, et il avait été finaliste.

Quant à Pedro Martinez, il découvre cet ATP 250 dans cette édition.

Analyse

J’ai été très emballé par les prestations de Daniel Evans à l’ATP Cup, que cela soit en simple comme en double. Il a d’ailleurs remporté la totalité de ses matchs. Nous le retrouvons dans cet ATP 250 de Sydney qui lui a bien réussi par le passé.

De son côté, Pedro Martinez est passé par le 1er tour et il a réussi un bon premier match (son premier de l’année) face à Alexei Popyrin. L’Espagnol, qu’on pourrait imaginer adepte des surfaces plus lentes, a des qualités intéressantes sur dur. Il sait en effet servir de bonnes premières balles et jouer un tennis offensif (notamment en coup droit). Il est certain que Dan’ Evans rencontrera quelques difficultés s’il laisse son opposant du jour prendre systématiquement le jeu à son compte. Et oui, ça peut taper fort en face.

Maintenant, en toute objectivité, le Britannique a montré assez de choses lors de ses matchs à l’ATP Cup pour l’imaginer passer ce tour sans encombre. C’est un bonhomme bien plus complet que Pedro Martinez.

Daniel Evans est tout d’abord un joueur très mobile qui devrait réussir à renvoyer de nombreuses balles. Je m’attends à ce que cela force Pedro Martinez à en mettre plus pour percer la défense adverse. Cela pourrait, comme à son habitude, lui faire générer un peu plus de déchets.

Au service, Daniel Evans a été monstrueux lors de ses trois premiers matchs. C’est simple, il n’a concédé aucune balle de break face à Struff, Shapovalov et Isner. Et, à l’inverse, il a su se créer de nombreuses occasions sur les engagements de ses adversaires.

Pedro Martinez n’a pas le niveau pour battre ce Daniel Evans là. Au Britannique de confirmer.

Pronostic : Victoire de Daniel Evans

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram