Diego Schwartzman – Filip Krajinovic (Open d’Australie – 1er tour)

Dernières confrontations

Diego Schwartzman et Filip Krajinovic s’affronteront pour la première fois de leur carrière.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la huitième fois que Diego Schwartzman participera à l’Open d’Australie. Il n’a été éliminé que deux fois au 1er tour (lors de ses deux premières participations). Quant à sa meilleure performance, c’était en 2018 et 2020, avec un 1/8 de finale.

Filip Krajinovic, de son côté, jouera son sixième Open d’Australie. Comme son opposant du jour, il n’a perdu que deux fois au 1er tour. En revanche, il n’a jamais réussi à passer le 3e tour (en 2019 et 2021).

Analyse

Voici deux joueurs à l’aise dans les échanges du fond de court. Nous pourrions donc avoir quelques sympathiques rallyes dans cette rencontre en 3 sets gagnants.

Sans surprise, mon choix s’oriente vers Diego Schwartzman qui me semble avoir bien plus de possibilités dans les échanges. Le petit lutin est un joueur oppressant qui sait faire en sorte de laisser ses adversaires sans solution. Pour le déborder, il ne suffit pas de frapper fort. Il faut également être précis et varier le jeu. Filip Krajinovic reste trop souvent sur sa ligne et pourrait avoir du mal à rivaliser avec l’Argentin.

Ajoutons à cela le fait qu’il faut être physiquement au top pour espérer écraser Diego Schwartzman sur une rencontre en 3 sets gagnants. Et je n’ai pas toujours trouvé Filip Krajinovic affûté lors de ses trois premiers matchs de la saison.

Diego Schwartzman peut avoir la mauvaise habitude de se mettre en difficulté lors des matchs de Grand Chelem. Il perd des sets sans que nous sachions réellement pourquoi et cela pourrait le forcer à jouer 4 ou 5 manches. Cependant, ce serait étonnant de le voir perdre d’entrée.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram