Pronostic Eastbourne (1er tour) : Pierre-Hugues Herbert – Feliciano Lopez

Pierre-Hugues Herbert – Feliciano Lopez

Feliciano Lopez est le héros du Queen’s. L’Espagnol de 37 ans a en effet remporté le tournoi en simple (face à Gilles Simon) et en double avec Andy Murray. 48 heures avec avoir soulevé ces 2 trophées, le revoici pour ce premier tour à Eastbourne.

Nous avons affaire à deux gros serveurs qui vont s’affronter pour la quatrième fois de leur carrière (une première sur gazon). Pierre-Hugues Herbert et Feliciano Lopez ne se sont pas joués depuis 2017, et le Français a bien évolué depuis.

Difficile d’imaginer Feliciano Lopez à 100 % après sa folle semaine à Londres où il a joué 4 matchs de simple (et en 3 sets), et 4 matchs en double. Le manque de récupération physique (surtout à son âge), mais également mentale pourrait avoir un impact sur son tennis. Dans tous les cas, je suis curieux de voir comment il va se comporter s’il assure son engagement dans ce tournoi (oui, nous ne sommes pas à l’abri d’un forfait). Pierre-Hugues Herbert est sur une bonne dynamique et joue sur une surface qu’il lui permet d’être redoutable. Ses dernières prestations ont été plutôt convaincantes, et il sera en meilleure condition pour aborder ce match. C’est pourquoi il aura ma préférence.

Comme je l’ai précisé plus haut, ce sont deux bonhommes qui servent très bien. Alors, nous pouvons nous attendre à un combat serré (du moins, au début), avec au moins un jeu décisif.

Pronostic : Victoire de Pierre-Hugues Herbert

Fiches : Pierre-Hugues HerbertFeliciano Lopez

[totalpoll id= »883677″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram