Pronostics

Eastbourne (1/4 de finale) : Cameron Norrie – Maxime Cressy

Nous avons affaire à deux joueurs qui n’ont encore jamais réussi à atteindre une demi-finale lors d’un tournoi ATP sur gazon. Alors, pour qui des deux la première ?

Maxime Cressy prend de plus en plus confiance en lui sur cette surface. Cela lui donne des ailes sur son service, notamment sur ses premières pratiquement impossibles à renvoyer. Néanmoins, il a tout de même quelques failles que pourrait bien exploiter Cameron Norrie.

Le Britannique pourrait réussir à faire jouer Maxime Cressy pour le neutraliser. Il faut dire que le Franco-Américain peut vite être inoffensif lorsqu’il n’a pas le contrôle des échanges. D’ailleurs, il finira par jouer un coup difficile (pour une faute ?) ou monter systématiquement au filet. Pour ce dernier point, Cameron Norrie a une nouvelle fois montré lors de son premier match qu’il maîtrisait l’art du passing shot. Ce qui est loin d’être négligeable face à ce type d’adversaire.

J’ajouterais que, contrairement à Daniel Evans, Cameron Norrie devrait taper dans la balle. Alors qu’Evans joue beaucoup de slices, Cameron Norrie a ce souhait de rentrer dans la balle. Cela peut l’amener à faire un peu plus de faute. Mais lorsque cela passe, il peut y avoir pas mal de dégâts dans le camp adverse.

Cameron Norrie était chaud bouillant lors de son match face à Nakashima. Je l’ai trouvé très mobile et très motivé à l’idée d’aller loin dans ce tournoi. Le fait de jouer à domicile semble lui donner des ailes et son prochain opposant, bien que difficile à retourner, est loin d’être imbattable.

Pour finir, il faut savoir que Maxime Cressy n’est pas le plus à l’aise face aux joueurs gauchers. Il a en effet perdu 4 des 5 matchs ATP disputés depuis 2 ans.

Victoire de Cameron Norrie

Confiance moyenne

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.