Pronostics

Eastbourne (2e tour) : Daniel Evans – Maxime Cressy

Ces deux bonhommes se sont déjà joués trois fois, dont deux cette année à Sydney et Munich. Daniel Evans a remporté les deux premiers matchs (sur dur), tandis que Maxime Cressy a remporté sa seule victoire sur terre battue il y a quelques semaines.

Daniel Evans est très en forme depuis le début de la saison sur gazon. Il joue un tennis offensif et varié qui met en difficulté de nombreux adversaires. Le Britannique a également l’avantage de jouer à domicile, et cela semble lui donner des ailes.

En réalité, je n’ai pas vraiment de doute concernant Daniel Evans et sa capacité à gagner cette bataille. Le bonhomme a bien trop de possibilité dans son jeu pour se laisser avoir par Maxime Cressy. Ma seule crainte est au niveau du service de ce dernier. Le Franco-Américain est capable d’être injouable sur ses jeux et cette surface améliore sa solidité. Ce qui explique le niveau de confiance de ce pronostic.

En dehors de cela, j’imagine Daniel Evans réussir à titiller considérablement Maxime Cressy via ses changements de rythme et ses multiples montées au filet. Le Britannique se déplace très bien et force ses opposants à aller chercher leurs points. Cressy n’a peut-être pas les qualités nécessaires pour gérer ce type d’adversaire. Encore moins sur ses terres.

Victoire de Daniel Evans

Confiance moyenne

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.