Pronostics

Eastbourne (2e tour) : Diego Schwartzman – Jack Draper

Diego Schwartzman sur gazon, c’est quand même loin d’être incroyable. Même s’il a réussi à remporter quelques matchs à Wimbledon, l’Argentin a souvent hâte que cette période se termine.

Jack Draper a un peu plus de matchs joués sur cette surface cette saison. Et il aura l’avantage d’évoluer devant son public, ce qui pourrait le mettre dans une situation bien plus confortable.

Malgré la difficulté du match que j’imagine pour Diego Schwartzman, je le vois bien réussir à gagner. Quoi qu’on en dise, Jack Draper est loin d’être un tueur. Il a des passages très percutants où il arrive à remporter de jolis bien. Mais lorsqu’il a du répondant en face de lui, il peut vite se précipiter et faire n’importe quoi. Son petit opposant du jour a cette capacité à renvoyer de nombreuses balles et à le pousser à jouer quelques coups de raquette en plus. Je pense que cela peut permettre à Schwartzman d’emmener Draper à la faute pour remporter de précieux points.

Nous ne connaissons pas vraiment l’état d’esprit de Diego Schwartzman. A-t-il envie de faire quelque chose dans ce tournoi ou vient-il simplement pour prendre le petit chèque ? Il n’est pas du genre à ne pas faire d’effort là où il est engagé. C’est pourquoi je l’imagine essayer d’aller chercher la victoire.

Par ailleurs, sachez que Diego Schwartzman a plus de 60 % de victoires face à des gauchers. Aussi, chez les pro, Jack Draper n’a réussi qu’une fois à remporter deux matchs de suite sur gazon (en 2021 au Queen’s) sur 6 tournois joués. Ah.

Victoire de Diego Schwartzman

Confiance faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile