Pronostics

Eastbourne (demi-finale) : Maxime Cressy – Jack Draper

Maxime Cressy a connu tous les types d’adversaires dans cet ATP 250 d’Eastbourne. Le gros serveur comme Reilly Opelka, la mobylette qui joue avec la vitesse de la balle comme Evans et le gaucher Norrie qui a tenté de le faire courir. Le tout, face à un public « hostile » lors de ses deux derniers matchs. Le Franco-Américain me plait cette semaine, car il arrive à franchir de nombreux obstacles que j’aurais crus difficile pour lui. Force est de constater que son tennis est bien en place.

Sur le papier, Jack Draper est bien moins impressionnant que Daniel Evans ou Cameron Norrie, les précédents adversaires de Cressy. Le Britannique de 20 ans, classé en dehors du Top 100, n’a pas l’habitude de fréquenter les tournois ATP. Nous avons pourtant affaire à un bonhomme qui lâche, comme Cressy, de très bonnes premières balles et qui, lorsqu’on lui laisse la possibilité, frappe de puissants coups droits.

Maintenant, Maxime Cressy est également sur un petit nuage et, contrairement à son opposant du jour, il est plus fiable sur ses secondes balles. J’ajouterais que Jack Draper a tendance à trembler face à la pression (d’ailleurs, si Peniston n’était pas aussi fébrile mentalement, Draper ne serait certainement pas là). Le 60e mondial pourrait profiter de cela pour rempoter de nombreux points.

Enfin, Maxime Cressy arrive régulièrement à se présenter au filet et cela n’est pas toujours le cas de Draper. Par conséquent, je m’attends à ce que le Britannique fasse beaucoup de fautes en réponse à la pression imposée par son adversaire.

Victoire de Maxime Cressy

Confiance moyenne

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.