Pronostics

Eastbourne (2e tour) : Pedro Martinez – Ryan Peniston

Triste 1er tour pour Alejandro Davidovich Fokina, blessé à la main gauche alors qu’il était en maitrise face à Pedro Martinez. J’espère que le blondinet Espagnol sera rétabli pour Wimbledon. On ne peut donc pas dire que cela est mérité pour Martinez, mais on ne peut pas lui reprocher d’être ici. Quoi qu’il en soit, cela devrait être un autre match face à Ryan Peniston. Ce dernier commence d’ailleurs à prendre goût aux tournois ATP et pourrait faire son apparition dans le Top 100 s’il continue ainsi.

Il va falloir se méfier de Pedro Martinez qui prend progressivement confiance sur gazon. Maintenant, il reste bien moins à l’aise sur cette surface que son opposant du jour. Ryan Peniston me semble actuellement plus fiable au service, notamment lorsqu’il s’agit de servir des secondes.

Cependant, nous devrions sans aucun doute assister à de nombreux échanges dans cette rencontre. Et c’est là que je m’inquiète pour le joueur local. En effet, Peniston a des difficultés à rester régulier dans les rallyes. Il peut avoir tendance à manquer de patience et à réaliser trop de fautes directes. En face de lui, il va avoir un bonhomme qui sait tenir le rythme derrière sa ligne de fond de court. J’imagine Pedro Martinez abuser de son puissant coup droit pour pousser l’actuel 147e mondial dans ses retranchements.

Ryan Peniston aura évidemment les tribunes avec lui, ce qui est loin d’être négligeable. Mais Pedro Martinez a montré qu’il pouvait être solide mentalement (il a un fort caractère d’ailleurs).

Enfin, notons que Pedro Martinez est en réussite face aux adversaires gauchers (comme Ryan Peniston donc) : il n’a perdu que 3 de ses 11 matchs dans un tournoi ATP.

Victoire de Pedro Martinez

Confiance faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile