Pronostic Eastbourne (finale) : Taylor Fritz – Sam Querrey

Taylor Fritz – Sam Querrey

Ce tournoi Britannique accueille une finale 100 % Américaine. Évidemment, Taylor Fritz et Sam Querrey se connaissent bien. Ils se sont déjà joués à 4 reprises (toujours sur dur) et il y a 2-2. À savoir qu’il y a eu 3 matchs sur 4 qui se sont déroulés en 3 sets et avec au moins un tie-break. Ça promet pour ce samedi.

Sam Querrey était absent des courts depuis mi-avril suite à une blessure. Nous pouvons dire qu’il réussit son retour à la compétition. Pour s’offrir cette finale (la 19e de sa carrière), l’Américain s’est offert les scalps de Kukushkin, Lajovic, Verdasco et Fabbiano. Ce dernier est d’ailleurs le seul adversaire à avoir réussi à lui piquer un set (sur tie-break).

De son côté, Taylor Fritz s’est imposé face à Jubb, Pella, Hurkacz et Edmund. Je suis d’ailleurs déçu de ce dernier qui n’a pas réussi à concrétiser les 5 balles de sets qui se sont offertes à lui dans la première manche. Cela lui a donné un coup au moral et Taylor Fritz, loin d’être extraordinaire, a profité de ses erreurs pour s’offrir la deuxième finale ATP de sa carrière.

Nous avons affaire à deux jolis serveurs et je m’attends donc à au moins un tie-break dans cette rencontre. Sam Querrey est affûté au service et il l’a encore montré face à Thomas Fabbiano (avec de folles statistiques même) : 33 aces, 77 % de premières balles pour 84 % de points gagnés dessus et seulement 2 balles de break concédées (toutes sauvées). Taylor Fritz n’est pas aussi transcendant dans ce domaine. Ou du moins, il concède beaucoup plus d’occasions que son compatriote.

De plus, Taylor Fritz n’a encore jamais gagné de tournoi ATP dans sa carrière. Comme je l’ai dit plus haut, il n’a participé qu’à une finale avec celle-ci. C’était à Memphis en 2016 et l’Américain avait perdu face à Keï Nishikori assez facilement, 6-4 6-4. À 21 ans, la pression pourrait bien se faire ressentir. De son côté, Sam Querrey a beaucoup plus d’expérience et devrait savoir gérer correctement ce genre de rendez-vous. Il a en effet 10 titres ATP à son actif, pour 8 défaites en finale.

Sam Querrey me semble donc le mieux placé pour gagner ce tournoi. Et, à vrai dire, j’ai vraiment envie de le voir soulever le trophée avec son sourire de Joker. Héhé.

Pronostic : Victoire de Sam Querrey

Fiches : Taylor FritzSam Querrey

[totalpoll id= »895808″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram