Gaël Monfils – Mikael Ymer (Montpellier – 2e tour)

Dernières confrontations

Gaël Monfils et Mikael Ymer se sont déjà affrontés une fois. C’était à Roland Garros l’année dernière et le Suédois avait créé la surprise en s’imposant 3-1 face au Français. Il y en a un qui a une revanche à prendre.

Historique dans ce tournoi

Gaël Monfils connait bien Montpellier. Il y a déjà joué à sept reprises entre 2010 et 2020. On notera qu’il n’a perdu qu’une fois d’entrée (au 1er tour, en 2016) et qu’il a déjà soulevé le trophée à 3 reprises (dont lors de sa dernière participation en 2020).

Mikael Ymer, de son côté, joue dans le tableau principal de cet ATP 250 pour la troisième année de suite. C’est la deuxième fois qu’il atteint le 2e tour et il n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

Analyse

Gaël Monfils a une mission : celle de faire oublier la catastrophe du dernier Roland Garros où Mikael Ymer l’avait éliminé (avec une bulle dans le premier set tout de même). Je pense qu’il peut être confiant étant donné qu’il a retrouvé un tennis efficace (et agréable à regarder).

Mikael Ymer peut créer une nouvelle fois la surprise. Et ce qu’il a montré face à Moutet au 1er tour peut aller dans ce sens. En effet, il a sacrément bien servi, avec 73 % de premières balles (ce qui lui a d’ailleurs permis de sauver 10 des 11 balles de break contre lui).

Je pense tout de même que Gaël Monfils est ultra favori dans cette rencontre. Tout d’abord, parce que son service est au moins équivalent (je dirais même légèrement meilleur actuellement). Ensuite, car le Français a des qualités à la relance qui sont bien meilleures que son compatriote perdant. Sans oublier que La Monf’ est plus à l’aise dans ces conditions indoor.

Si nous partons du principe que Gaël Monfils est sur la même dynamique qu’en Australie, et c’est ce que je crois, alors il n’y a aucune raison qu’il passe à côté de cette rencontre. Il est redevenu percutant dans les échanges et cela devrait faire une nette différence dans cette rencontre. Sans oublier le fait de jouer à domicile, ce qui le motive généralement un peu plus. Cool.

Pronostic : Victoire de Gaël Monfils

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram