Pronostic Gstaad (1er tour) : Jaume Munar – Malek Jaziri

Jaume Munar – Malek Jaziri

Ce sera la première fois que ces deux bonhommes s’affronteront. Jaume Munar est 90e, tandis que Malek Jaziri est 101e. On pourrait donc presque croire que c’est une affiche de Challenger.

Contrairement à Malek Jaziri, Jaume Munar avait participé à ce tournoi de Gstaad la saison passée. Il avait perdu au deuxième tour face à son compatriote Roberto Bautista, en 3 sets.

Jaume Munar vit une période difficile. L’Espagnol, qui sort de la Rafael Nadal Academy, n’a pas gagné un match depuis le 23 avril dernier et en est déjà à 9 défaites consécutives, toutes surfaces confondues. Cette rencontre va peut-être lui permettre de retrouver de bonnes sensations (et par la même occasion le sourire). En effet, même si Malek Jaziri est un joueur très intelligent, il est très loin d’être à l’aise sur cette surface lente. Le Tunisien de 35 ans n’est pas vraiment un joueur endurant. Il n’est pas capable de jouer de longs échanges, encore moins de défendre face aux adversaires agressifs.

Jaume Munar a donc toutes ses chances de passer ce premier tour. Il aura l’avantage de la surface et saura, je pense, profiter de son excellent coup droit pour gagner de nombreux points. Sans oublier que c’est un joueur qui se déplace très bien sur le court et cela pourrait beaucoup gêner son adversaire âgé.

J’aurais évidemment été beaucoup plus confiant si Jaume Munar n’était pas dans une période mentalement compliquée.

Pronostic : Victoire de Jaume Munar

Fiches : Jaume MunarMalek Jaziri

[totalpoll id= »959448″]