Gstaad (1/4 de finale) : Pedro Martinez – Matteo Berrettini

Pour son retour à la compétition, Matteo Berrettini a envoyé du lourd. Face à Richard Gasquet, le géant Italien a confirmé qu’il n’était pas venu en Suisse pour sucer des bonbons.

Je ne vois pas Pedro Martinez réussir à rivaliser avec Matteo Berrettini. Tout d’abord, parce qu’il n’est pas aussi fiable sur ses jeux de service. Ses engagements peuvent être assez fébrile et je ne peux pas croire que l’Italien n’arrivera pas à le breaker.

Ensuite, dans les échanges, l’Espagnol pourra essayer d’exploiter son point fort : sa régularité du fond de court et sa puissance en coup droit. Mais, là encore, je m’attends à ce que l’agressivité de Berrettini et ses variations empêchent Martinez de déployer ses ailes.

Notons par ailleurs que Pedro Martinez a eu quelques pépins physiques lors de son dernier match face à Elias Ymer. Peut-être sans gravité, mais à prendre tout de même en compte.

Matteo Berrettini aime ce tournoi de Gstaad. C’est d’ailleurs le premier tournoi ATP qu’il a remporté dans sa carrière (en 2018). Je le vois bien faire les efforts nécessaires cette semaine pour tenter de soulever le trophée une nouvelle fois. De plus, il pourrait retrouver Dominic Thiem en demi-finale. Vous aussi, vous avez envie de voir cette affiche, n’est-ce pas ?

Victoire de Matteo Berrettini

Confiance élevée