Pronostic Halle (1/4 de finale) : Borna Coric – Pierre-Hugues Herbert

Borna Coric – Pierre-Hugues Herbert

Ce sera la cinquième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Il y a 2-2 dans le face à face. Borna Coric a gagné les deux dernières rencontres (sur terre battue), et Pierre-Hugues Herbert a gagné la seule rencontre sur gazon.

Je suis un peu inquiet pour Borna Coric, et c’est pour cela que je vais privilégier une victoire de Pierre-Hugues Herbert. Cela fait 2 semaines que je regarde ses matchs sur gazon et son niveau de jeu est assez aléatoire. Pourtant, excepté Mannarino (qu’il l’a d’ailleurs battu), il n’a pas affronté de joueur vraiment à l’aise sur cette surface. La semaine dernière aux Pays-Bas, il a perdu au moins un set dans chacun de ses matchs. Cette semaine à la Halle, je pensais qu’il aurait amélioré son niveau de jeu mais sa dernière victoire face à Joao Sousa n’a pas été très rassurante. Face à un joueur loin de sa surface de prédilection, le Croate s’est en effet laissé embarqué dans deux jeux décisifs et a concédé 9 balles de break (7 sauvées). De plus, il a fait de nombreuses fautes (vulgaires) et a souvent attendu avant de prendre des initiatives.

Pierre-Hugues Herbert m’a semblé beaucoup plus serein, et bien plus solide au service. Pour preuve, ses deux dernières victoires face à Gaël Monfils et Sergiy Stakhovsky. Le Français semble réglé sur ses premières balles et dans son jeu offensif. S’il joue au même niveau, je pense sincèrement que Borna Coric a du souci à se faire.

Évidemment, le Croate est loin d’être un rigolo (et c’est d’ailleurs pour cela qu’il est favori). Il a lui-aussi les moyens de remporter cette rencontre, mais « P2H » a les arguments pour s’imposer sur cette surface. À lui de faire le boulot.

Pronostic : Victoire de Pierre-Hugues Herbert

Risque élevé

Fiches : Borna CoricPierre-Hugues Herbert

[totalpoll id= »870080″]