Pronostics

Halle (finale) : Daniil Medvedev – Hubert Hurkacz

Le nouveau numéro 1 mondial serait-il parti pour perdre une cinquième finale de suite ? Il n’a plus remporté de finale depuis son sacre à l’US Open l’année dernière.

Daniil Medvedev est monté en puissance cette semaine et cela a été sympa à voir. Il avait pourtant de jolis adversaires en face de lui : Goffin, Ivashka, Bautista et Otte. Pourtant, aucun de ceux-là n’étaient à sa hauteur. Goffin et Bautista n’étaient pas physiquement à la hauteur. Ivashka n’était tout simplement pas au niveau. Enfin, Otte n’a pas réussi à jouer transcendé comme lors de ses précédents matchs (la faute, surtout, à un oppressant Medvedev).

Je m’attends à ce que le Russe soit favori pour gagner ce match. Et c’est normal. Cependant, je ne vois pas pourquoi Hubert Hurkacz n’arriverait pas à tirer son épingle du jeu s’il joue de la même façon que lors de ses derniers matchs.

Hubert Hurkacz a servi incroyablement bien cette semaine (et ce n’est pas Nick Kyrgios qui dira le contraire). On parle tout de même d’un total de 56 aces (ça en fait des points gratuits), des premières balles qui flirtent avec les 80 % de points gagnés dessus et des secondes souvent au-dessus des 60 %. En résumé, le numéro 1 mondial pourrait avoir très peu d’occasion de breaker. Ça sent le tie-break cette histoire.

Dans les échanges, il est évident que Daniil Medvedev pourra réussir à faire la différence s’il arrive à faire jouer Hubert Hurkacz. Simplement, ce dernier se déplace très vite latéralement et fait peu de fautes (même lorsqu’il est sur la défensive). Ces deux dernières semaines, c’est bien le Russe qui a montré quelques signes de fébrilité dans la gestion des échanges et cela pourrait profiter au Polonais.

Par ailleurs, sachez qu’Hubert Hurkacz n’a encore jamais perdu une finale d’un tournoi ATP (4/4). Aussi, il a quelques supporters Polonais dans les tribunes qui savent se faire entendre et il est réceptif à cela.

Il y a tout de même pas mal de voyants verts du côté d’Hubert Hurkacz. C’est pourquoi je vais lui accorder ma confiance pour cet ultime match dans ce tournoi Allemand très cool.

Victoire d’Hubert Hurkacz

Confiance faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile