Pronostic Halle (2ème tour) : Florian Mayer – Andreas Seppi

Florian Mayer – Andreas Seppi

Nous avons affaire à deux joueurs qui se connaissent bien puisqu’ils se sont déjà affrontés à six reprises. Andreas Seppi mène 4-2 dans ce face à face, mais il y a 1-1 sur cette surface.

Florian Mayer a eu pas mal de pépins physiques et cela l’a beaucoup handicapé dans sa carrière. Ce n’est pas le joueur le plus endurant du circuit, mais il est très technique et sait varier son jeu. Il est en effet capable de lâcher des coups agressifs, que cela soit en coup droit ou en revers, mais également de la jouer en finesse en proposant quelques amorties revers sympathiques. L’Allemand de 34 ans jouera cette rencontre devant son public et dans un tournoi qu’il apprécie beaucoup (il l’a remporté en 2016, lors d’une belle finale en 3 sets face à Alexander Zverev. Mayer avait d’ailleurs rencontré Seppi en 1/4 de finale). L’année dernière, il avait malheureusement croisé le chemin de Roger Federer en 1/4 de finale.

On pourrait presque dire qu’Andreas Seppi a un style de jeu qui ressemble à celui de Florian Mayer. L’Italien de 34 ans (lui aussi) est également solide des deux côtés. Simplement, tout comme son adversaire du jour, c’est le style de joueur à vouloir éviter de subir en essayant de prendre le jeu à son compte. Quand cela se passe mal, il a tendance à générer beaucoup plus de fautes directes.

Malgré quelques résultats très bons sur gazon, les dernières performances d’Andreas Seppi ne sont pas terribles. Il a d’ailleurs été éliminé la semaine dernière au premier tour de ‘s-Hertogenbosch par McDonald (101ème). Florian Mayer aura, comme je l’ai précisé plus haut, la particularité de jouer dans son pays et dans un tournoi qui lui plaît. Cela devrait lui faire beaucoup de bien.

Evidemment, Andreas Seppi a de quoi titiller son adversaire, mais Florian Mayer a également quelques arguments pour le mettre en difficulté. Je vois bien l’Allemand forcer sur les défauts de son adversaire, à savoir les courses vers l’avant, ou bien le changement de direction en abusant des revers long de ligne.

Pronostic : Victoire de Florian Mayer

Risque : Moyen

Fiches : Florian MayerAndreas Seppi

[totalpoll id= »120301″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram