Pronostic Halle (demi-finale) : Matteo Berrettini – David Goffin

Matteo Berrettini – David Goffin

Matteo Berrettini est sur un petit nuage depuis qu’il a repris sur gazon. L’Italien en est à 8 victoires consécutives, et un titre (Stuttgart). Et le tout, avec la manière s’il vous plaît. C’est en effet un bonhomme très difficile à breaker et très efficace dans les échanges. Dans ces conditions, ce n’est clairement pas évident de le voir perdre.

Pourtant, je ne m’attends pas à voir une rencontre à sens unique. D’ailleurs, c’est bien David Goffin que je vais privilégier ici. Malgré la perte de quelques sets, le Belge joue un tennis agréable depuis deux semaines. De plus, il sert bien et est plutôt à l’aise face aux bons serveurs (il n’y a qu’à voir ses dernières victoires face à Herbert et Zverev). C’est également un joueur très mobile qui sait taper tôt dans la balle pour prendre de vitesse ses adversaires (même si ses déplacements latéraux ne sont pas trop mal, Berrettini n’est pas le joueur le plus rapide). C’est pourquoi je suis persuadé que le Belge a toutes ses chances de gagner ce match pour s’offrir une nouvelle finale (sa dernière date de 2017 tout de même).

Matteo Berrettini enchaîne et cela pourrait finir par être compliqué à gérer (physiquement comme mentalement). David Goffin est un adversaire usant que l’Italien ne connait pas encore puisque ce sera une première entre les deux hommes. Il pourrait donc être surpris.

En résumé, je m’attends à une rencontre accrochée, pourquoi pas en 3 sets, avec au moins un tie-break. C’est certainement l’une des demi-finales à regarder ce samedi. De toute façon, vous n’aviez rien d’autre à faire n’est-ce pas ?

Pronostic : Victoire de David Goffin

Risque élevé

Fiches : Matteo BerrettiniDavid Goffin

[totalpoll id= »872673″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram