Pronostic Halle (Finale) : Roger Federer – Borna Coric

Roger Federer – Borna Coric

Les deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois. C’était sur dur, en 2015 à Dubaï et cette année à Indian Wells. Roger Federer a gagné ces deux matchs mais il a rencontré des difficultés la dernière fois. En effet, Borna Coric l’a obligé à jouer 3 sets et l’a breaké à 4 reprises.

Roger Federer n’a pas encore perdu sur gazon cette saison. Le numéro 1 mondial est sur la même vague que la semaine dernière à Stuttgart où il avait soulevé le trophée. Dans ce tournoi de la Halle, Federer n’a pas été si tranquille que ça. Excepté face à Bedene, il a ouvert quelques failles à ses adversaires. Lors du second tour face à Benoît Paire, il a par exemple concédé 5 balles de break et dû croiser les doigts (ou serrer les fesses, à vous de voir) lors d’un jeu décisif dans le troisième set. Le Suisse a également dû jouer un tie-break lors de ses matchs suivants, face à Ebden et Kudla.

Pour s’offrir son 99ème titre et espérer tenter de remporter le 100ème dans son tournoi préféré (Wimbledon, bien sûr), Roger Federer devra vaincre un bonhomme qui a très bien joué cette semaine. Borna Coric n’a pas encore perdu de set dans ce tournoi de la Halle. Il s’est même offert le scalp d’Alexander Zverev au premier tour. Même si ce dernier avait une gêne à la cuisse, il fallait tout de même le faire. Borna Coric sera frais étant donné qu’il n’a pratiquement pas joué ce samedi en demi-finale. Roberto Bautista a dû abandonner après 25 minutes de jeu. L’Espagnol a malheureusement glissé et n’est pas très bien retombé.

Une victoire de Roger Federer me paraît évidente ici. Cependant, il faudra qu’il reste très prudent car Borna Coric est un joueur qui monte en puissance. Le Croate est un excellent défenseur capable d’accrocher n’importe quel joueur. Aussi, il a de plus en plus confiance en son jeu et cela se voit sur ses prises de risque. En résumé, le Suisse devra éviter de se faire embarquer dans de long échange, et éviter à son adversaire de déployer ses ailes. Ça tombe bien, il sait le faire.

Borna Coric n’a gagné qu’une des 3 finales ATP qu’il a joué par le passée (ce sera d’ailleurs sa première finale sur gazon). Le bonhomme pourrait être capable de piquer un set au Maestro, peut-être même l’emmener dans un tie-break, mais je doute qu’il arrive à l’empêcher de soulever son 99ème trophée.

Pronostic : Victoire de Roger Federer

Risque : Moyen

Fiches : Roger FedererBorna Coric

[totalpoll id= »120796″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram