Pronostic Hambourg (1er tour) : John Millman – Jan-Lennard Struff

John Millman – Jan-Lennard Struff

J’adore ce type de match qui ne paient pas de mine. Ce sont deux joueurs qui ne sont pas forcément connus. Pourtant, ils ont quelques qualités très sympathiques (non, pas en tant que ramasseur de balles).

Ce sera la seconde fois que John Millman et Jan-Lennard Struff joueront l’un contre l’autre. Leur première rencontre s’est déroulée en 2011, lors d’un ITF joué sur terre battue et l’Allemand avait gagné 6-4 6-0.

À la base, John Millman n’est pas vraiment un joueur de terre battue (bien au contraire). Pourtant, il a décidé d’embêter tous les parieurs cette année en décidant de se sortir les doigts du popotin. En effet, l’Australien a remporté cette saison son premier tournoi sur terre battue (le Challenger d’Aix-en-Provence). De plus, il n’a jamais autant gagné de match en une saison sur terre battue (il en est déjà à 10 victoires, pour 5 défaites). Après Wimbledon où il a été éliminé au second tour par Raonic, John Millman a repris à Bastad et a été éliminé lors de son deuxième match (face à Delbonis). Il se présente dans cet ATP 500 d’Hambourg avec l’ambition de gagner encore plus de points (et d’argent, évidemment).

Pour cela, l’Australien va devoir manger un joueur local qui est souvent embêtant sur cette surface. Jan-Lennard Struff jouera en effet devant son public et cette information n’est pas à prendre à la légère. Par ailleurs, l’Allemand jouera son premier match depuis son élimination au troisième tour de Wimbledon (par Roger Federer).

Jan-Lennard me semble plus apte à repartir avec la victoire. Tout d’abord parce que John Millman n’a pas un service dangereux (il a souvent du mal à faire passer ses premières balles d’ailleurs), et cela le pénalise souvent sur cette surface.  L’Allemand pourra se servir de cet handicap pour engager les échanges et faire parler son agressivité. Il faudra tout de même qu’il reste concentré pour ne pas réaliser trop de fautes (cela lui arrive régulièrement), mais également se méfier du revers de Millman (qui fait généralement beaucoup de dégâts lorsqu’il est dans un bon jour). Dernier point d’attention, Jan-Lennard Struff n’a pas joué depuis son élimination à Wimbledon le 6 juillet dernier. Il pourrait avoir besoin d’un peu de temps pour rentrer dans son match.

Les tribunes devraient être en grande partie (en totalité ?) pour Jan-Lennard Struff. Ce dernier a tendance à se servir de son public pour se sortir de situations délicates et se transcender. Et un Allemand qui joue dans son pays est toujours dangereux (il n’y a qu’à voir les matchs de ce lundi pour s’en rendre compte).

Jan-Lennard Struff est tennistiquement (du moins sur cette surface) et mentalement plus fort que son adversaire. À lui de faire le job.

Pronostic : Victoire de Jan-Lennard Struff

Confiance : Moyenne

Fiches : John MillmanJan-Lennard Struff

[totalpoll id= »129188″]