Hambourg (1/4 de finale) : Aslan Karatsev – Francisco Cerundolo

Francisco Cerundolo a été très impressionnant face à Andrey Rublev. Il a réussi à prendre le dessus dans le duel physique que son adversaire a tenté de lui imposer. Ce qui a eu pour conséquence de faire complètement craquer le Russe. L’Argentin est sur la même dynamique qu’à Bastad. Ses coups partent extrêmement bien et ne laisse que peu de chance à ses opposants. Sa chance actuelle fait le reste.

Aslan Karatsev a également l’agressivité nécessaire pour pousser Cerundolo dans ses retranchements. Le Russe sait faire revenir la balle très vite dans le camp opposé et cela peut faire mal à Cerundolo. Cependant, je ne vois pas comment il y arrivera systématiquement si Cerundolo continue de jouer aussi bien. Notons par ailleurs qu’Aslan Karatsev a encore des passages à vide au cours de ses matchs et cela pourrait être embêtant dans cette bataille.

J’aurais pu être encore plus confiant dans ce pronostic, tant le tennis proposé par Cerundolo est incroyablement bon. Néanmoins, toutes les séries finissent par se stopper un jour et je crois toujours que Karatsev a le style de jeu offensif pour déranger l’Argentin. Aussi, Cerundolo a fait une entrée de match timide face à Rublev (il aurait même pu être mené 4-1 dans la première manche). Il ne faudrait surtout pas qu’il mette son adversaire dans de bonnes conditions dès le début du match, car un Karatsev qui arrive à déployer ses ailes est un Karatsev dangereux.

Victoire de Francisco Cerundolo

Confiance moyenne