Hambourg (2e tour) : Carlos Alcaraz – Filip Krajinovic

Filip Krajinovic a quelques points à défendre cette semaine. Il avait en effet réussi à atteindre la finale lors de la précédente édition. Cependant, j’ai du mal à le voir réussir à sauver ses points face à cet opposant.

Carlos Alcaraz fait actuellement tout mieux que Filip Krajinovic (si ce n’est la coupe de cheveux). Je m’attends à ce que le Serbe se fasse manger s’il décide de s’engager dans des échanges depuis sa ligne de fond de court. L’Espagnol est en effet bien plus percutant et mobile. Il sait renvoyer de nombreuses balles de façon très propre, mais surtout attaquer via ses puissants coups.

Nous pouvons imaginer Filip Krajinovic tenter de raccourcir les rallyes en montant, pourquoi pas, au filet. Mais là encore, Carlos Alcaraz sait faire des courses rapides vers l’avant et il maîtrise l’art du passing shot.

Dans ces conditions, il est difficile de voir autre chose qu’une victoire de Carlos Alcaraz. En réalité, il faudrait que la pépite Espagnol passe à côté de son match. Krajinovic peut toujours y croire, une rencontre n’est jamais perdue d’avance.

Victoire de Carlos Alcaraz

Confiance élevée