Pronostic Hambourg (demi-finale) : Andrey Rublev – Pablo Carreno Busta

Andrey Rublev – Pablo Carreno Busta

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 2 fois en matchs officiels en 2015. Andrey Rublev a toujours gagné, en 3 sets tout de même.

Pablo Carreno Busta fait déjà mieux que la saison passée où il avait été éliminé en 1/4 de finale par Nikoloz Basilashvili (qui avait ensuite soulevé le trophée). L’Espagnol, qui a eu des pépins physiques en début de saison, a raté sa saison sur terre battue. En effet, il n’avait gagné aucun de ses 5 matchs avant Roland-Garros. Dans ce 2e tournoi du Grand Chelem de l’année, il avait passé deux tours avant d’abandonner lors de son match suivant. Cette semaine à Hambourg, Pablo Carreno Busta s’est imposé face à Hanfmann, Struff et Fognini. Lors de ce dernier match, l’Italien aurait pu s’offrir une première victoire (en 7 matchs) face à l’Espagnol, mais le Dieu de la petite balle jaune a décidé que Carreno Busta restera sa bête noire.

De l’autre côté du court, nous retrouverons Andrey Rublev. Le Russe, qui n’avait pas réussi à passer le premier tour en 2018, se retrouve en demi-finale de cet ATP 500 d’Hambourg après des victoires sur Garin, Ruud et Thiem (des joueurs pourtant loin d’être des rigolos sur cette surface). Dominic Thiem est clairement passé à côté de cette rencontre (j’étais pourtant très confiant quant à sa victoire), mais il a également été gêné par le jeu très agressif d’Andrey Rublev.

Nous avons affaire à deux bons punchers qui aiment rester derrière leur ligne de fond de court. Andrey Rublev m’a fait une grosse impression lors de son dernier match face à Dominic Thiem. C’est pourquoi il sera mon favori pour s’offrir cette place en finale. Face à Fabio Fognini, Pablo Carreno Busta a fait preuve d’une grande solidité dans les échanges (même lorsque ces derniers duraient). Il s’est même permis quelques coups incroyablement plaisants à regarder. Mais Andrey Rublev fait partie de ces rares joueurs à savoir mettre un terme à un échange et gagner le point en un seul coup. Un seul coup droit pour être précis. En effet, le coup droit d’Andrey Rublev est l’un des plus puissants et performants du circuit. Et, à vrai dire, je ne vois pas le Russe se laisser embarquer dans de longs rallyes alors qu’il a cette arme dans son arsenal.

Un élément supplémentaire à prendre en compte sera les 2h40 qu’a joué Pablo Carreno Busta ce vendredi. Il n’aura évidemment pas de jour pour récupérer et cela pourrait profiter à son opposant.

Tous les voyants ne sont pas verts pour Andrey Rublev, loin de là. Son tennis très agressif l’amène également à générer beaucoup de fautes (surtout lorsqu’il n’est pas dans un bon jour). Pablo Carreno Busta a cette capacité à faire jouer un coup supplémentaire à ses adversaires pour les forcer à prendre plus de risque. C’est évidemment à prendre en compte. Simplement, le tennis joué par le Russe n’a jamais réussi à l’Espagnol pour le moment. Et les bêtes noires, on sait ce que c’est (n’est-ce pas Fabio ?).

Pronostic : Victoire d’Andrey Rublev

Risque élevé

Fiches : Andrey RublevPablo Carreno Busta

[totalpoll id= »973517″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram