Hubert Hurkacz – Adrian Mannarino (Open d’Australie – 2e tour)

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont rencontrés pour la première fois l’année dernière. C’était à Rotterdam (dur indoor) et Hubert Hurkacz s’est imposé en deux sets (dont un tie-break).

Historique dans ce tournoi

Hubert Hurkacz joue à l’Open d’Australie pour la quatrième année de suite. C’est la deuxième fois qu’il atteint le 2e tour, après 2020 où il n’avait pas réussi à aller plus loin.

Quant à Adrian Mannarino, c’est sa treizième participation dans ce tournoi du Grand Chelem. Il atteint le 2e tour pour la sixième fois de sa carrière et il a déjà réussi à aller plus loin à deux reprises (dont l’année dernière). Enfin, sa meilleure performance est un 3e tour.

Analyse

Ces deux bonhommes n’ont pas été très réguliers lors de leur premier match du tournoi. Ils ont en effet concédé beaucoup d’occasions (12 balles de break pour Hurkacz, contre 17 pour Mannarino) et ont réalisé pas mal de fautes. Je dirais même que le Polonais a joué un tennis avec un peu plus de déchets que son adversaire du jour.

Pourtant, Hubert Hurkacz va devoir jouer avec un peu plus de propreté s’il souhaite s’imposer face à Adrian Mannarino. Ce dernier n’est pas le joueur le plus agressif du circuit, mais il sait renvoyer de nombreuses balles tout en trouvant des zones très sexy. Cela peut avoir pour conséquence de sortir le Polonais de sa zone de confort et de le forcer à en mettre plus (pour lui faire générer plus de fautes, vous l’aurez compris).

Hubert Hurkacz sera tout de même mon favori pour atteindre le 3e tour pour la première fois de sa carrière.

Malgré sa taille, le Polonais sait tenir le rythme des échanges. Mais surtout, il sait utiliser sa puissance au service de son agressivité et cela pourrait faire énormément de mal à Adrian Mannarino. Le Français pourrait avoir tendance à ralentir le jeu, et cela ne fera que mettre Hurkacz dans les meilleures dispositions pour terminer le point.

L’actuel 11e mondial sait gérer des rallyes en restant sur sa ligne, mais également monter rapidement au filet pour faire preuve d’autorité. Son tennis me semble très compatible avec celui d’Adrian Mannarino.

Notons par ailleurs qu’Hubert Hurkacz est plutôt à l’aise face aux adversaires gauchers. Ce grand gaillard a en effet 76 % de victoires face à ce type d’adversaires. Sur dur, cela augmente à 87 %.

Lors de son premier match, Hubert Hurkacz a réalisé une volée plongeante assez spectaculaire. Je vous conseille d’y jeter un œil, le ralenti est disponible sur la page YouTube de l’Open d’Australie.

Pronostic : Victoire d’Hubert Hurkacz

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram