Pronostics

Pronostic Hubert Hurkacz – Nikoloz Basilashvili (ATP Cup 2022)

Dernières confrontations

Hubert Hurkacz a battu Nikoloz Basilashvili lors de leur seule précédente confrontation. C’était l’année dernière, lors du Masters 1000 du Canada. Le Polonais s’est imposé en 3 sets, dont un tie-break perdu.

Historique dans ce tournoi

C’est la deuxième participation d’Hubert Hurkacz dans cette ATP Cup. En 2020, il avait remporté ses 3 matchs en simple, mais son pays n’avait pas réussi à passer les phases de poules.

Quant à Nikoloz Basilashvili, il a également joué cette compétition une fois auparavant. C’était aussi lors de la première édition en 2020 et il n’avait remporté qu’un de ses 3 matchs en simple.

Analyse

Nikoloz Basilashvili a échoué lors de son premier match face à Diego Schwartzman. Même si le petit Argentin était en forme, il faut surtout mettre en avant le manque de percussion du Géorgien. Basilashvili a en effet réalisé beaucoup de fautes directes (36) pour peu de coups gagnants (7). En fait, son adversaire s’est principalement contenté de renvoyer correctement la balle et de le laisser s’autodétruite. Nikoloz, sérieux, un petit effort.

Hubert Hurkacz a, sans surprise, beaucoup mieux géré son premier match de la saison. Une victoire 6-1 6-2 en 53 minutes. Mais je souhaiterais tout de même prendre des pincettes avec ce match étant donné que le Polonais affrontait un bonhomme classé 1076e mondial (c’est plus simple que de jouer Tsitsipas, n’est-ce pas Hubert ?).

La fiabilité de Hurkacz devant l’explosivité de Basilashvili

Concrètement, Hubert Hurkacz est plus fiable au service, avec souvent plus de 70 % de premières balles. Cela est un premier obstacle pour Nikoloz Basilashvili qui pourrait avoir du mal à se créer des occasions.

Ensuite, le Polonais a des qualités intéressantes à la relance, alors que le service de son opposant du jour est loin d’être régulier. Basilashvili peut en effet avoir tendance à manquer de dangerosité sur son service. Hurkacz pourrait utiliser cela pour prendre dès risques dès le premier coup de raquette, pour ainsi faire tourner la tête du 22e mondial.

Le jeu de fond de court de Nikoloz Basilashvili est loin d’être mauvais. Il sait gérer les échanges et lâcher de belles attaques tout en restant sur sa ligne. Nous pouvons donc l’imaginer réussir plus d’une fois à pousser Hurkacz dans ses retranchements. Encore faut-il qu’il arrive à être régulier et qu’il ne fasse pas autant de fautes que lors de son premier match.

Hubert Hurkacz me semble plus fiable pour remporter cette bataille. Il a l’agressivité nécessaire pour étouffer Nikoloz Basilashvili. Sans oublier la fiabilité qui manque cruellement à ce dernier.

Pronostic : Victoire de Hubert Hurkacz

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.