Ilya Ivashka – Mackenzie McDonald (Montpellier – 1er tour)

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà joués 3 fois, l’année dernière. Ilya Ivashka a remporté les deux premières confrontations (sur terre battue), tandis que Mackenzie McDonald a pris sa revanche lors du dernier match (sur dur).

Historique dans ce tournoi

Ilya Ivashka n’a joué qu’une fois à Montpellier auparavant. C’était en 2019 et il avait chuté au 2e tour (face à Pierre-Hugues Herbert).

De son côté, Mackenzie McDonald jouera dans cet ATP 250 pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Ce match sera avant tout une bataille de serveurs. Ilya Ivashka aura peut-être un avantage à ce niveau étant donné qu’il est capable de remporter un peu plus de points gratuits. Mais cela ne devrait pas tout faire. Il pourrait être amené à jouer quelques sympathiques échanges.

Ce sera le premier match de la saison pour le Biélorusse et cela pourrait jouer en sa défaveur ici. En effet, il pourrait être « rouillé » et avoir besoin de temps avant de reprendre le rythme de la compétition (il n’a pas joué depuis le 3 novembre dernier). Je ne m’attends donc pas à des miracles de la part d’Ivashka qui pourrait ne pas être aussi régulier sur ses premières balles (sa force) et en difficulté dans les échanges.

Mackenzie McDonald est capable de mettre en difficulté ses adversaires dès le premier coup de raquette. L’Américain est également meilleur dans la gestion des échanges. En effet, il est plus mobile que son opposant du jour, ce qui lui permet de très bien défendre et de se rendre plus rapidement au filet. Dans l’agressivité, McDonald peut aussi lâcher un confortable coup droit tout en conservant une bonne longueur de balle et en effectuant des montées au filet.

Je suis donc plutôt emballé par une victoire de Mackenzie McDonald. Ilya Ivashka pourrait ne pas être à 100 % et cela pourrait jouer contre lui face à un Américain ayant réalisé quelques bons matchs dernièrement.

Pronostic : Victoire de Mackenzie McDonald

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram