Pronostic Jan-Lennard Struff – Daniel Evans (ATP Cup 2022)

Dernières confrontations

Jan-Lennard Struff et Daniel Evans se sont déjà affrontés deux fois, en 2016 à Wimbledon (gazon) et en 2019 en Coupe Davis (indoor). Le Britannique a remporté ces deux matchs, en perdant au moins un set au passage et en devant jouer un total de 4 tie-breaks. Accroché.

Historique dans ce tournoi

Jan-Lennard Struff a participé aux deux premières éditions de cette ATP Cup. En 2020, il avait remporté 2 de ses 3 matchs en simple, mais l’Allemagne n’avait pas réussi à se qualifier au tour suivant. L’année dernière, il a remporté également 2 de ses 3 matchs en simple. Et, cette fois, son pays a atteint les demi-finales.

Daniel Evans, quant à lui, jouera ce tournoi pour la deuxième fois, après 2020 où il avait atteint les 1/4 de finale avec son pays en remportant 3 de ses 4 matchs.

Analyse

Sur le papier, cette affiche a de la gueule étant donné que nous avons affaire à deux joueurs explosifs et qui savent jouer un tennis offensif. Mais cela m’excite un peu moins lorsque je repense à leur irrégularité qui les a planté dans de nombreux matchs la saison passée.

Cette rencontre peut donc nous proposer un incroyable tennis ou une bouse monumentale. À vous de choisir.

Plus sérieusement, je m’attends à une rencontre accrochée entre ces deux joueurs qui aiment jouer pour leur pays. De plus, le coaching de proximité pourrait leur permettre de rester mentalement au top.

Daniel Evans est plus complet des deux côtés et sait renvoyer plus de balles. Il a cette capacité à très bien défendre et cela force ses opposants à en mettre un peu plus. C’est le défaut de Jan-Lennard Struff qui perd vite ses moyens lorsque ses coups ne font pas (rapidement) mouches.

Cela explique pourquoi le Britannique porte la casquette de favori.

Et pourtant, je vais me tourner vers Jan-Lennard Struff. L’Allemand, qui me semble très motivé à l’idée de réaliser une grande saison, pourrait bien réussir à se transcender grâce à ses compatriotes qui seront assez proches de lui. Lorsque c’est le cas, son service est difficile à prendre et son tennis est très agressif.

Il est évident que Daniel Evans saura renvoyer de nombreuses balles. En revanche, l’actuel 25e mondial pourrait également rester loin derrière sa ligne à de nombreuses reprises. Ce qui aura pour conséquence de le faire subir les montées au filet de son adverse.

Une rencontre en 3 sets ou avec au moins un tie-break serait loin d’être déconnant ici. Ces deux joueurs sont capables du meilleur comme du pire et cela donne un goût légèrement pimenté à cette bataille. Miam.

Pronostic : Victoire de Jan-Lennard Struff

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram