Jaume Munar – Aslan Karatsev (Open d’Australie – 1er tour)

Dernières confrontations

Ces deux joueurs ont déjà eu l’occasion de s’affronter à deux reprises. En 2017, en qualification de Zhuhai (dur), où Jaume Munar s’était imposé en deux sets. Aslan Karatsev a ensuite réussi à prendre sa revanche lors du dernier US Open (en 4 sets).

Historique dans ce tournoi

Jaume Munar participera à son quatrième Open d’Australie. Il a chuté deux fois au 1er tour (2018 et 2019) et il n’avait pas réussi à dépasser le 2e tour lors de sa dernière participation en 2020.

Aslan Karatsev a découvert l’Open d’Australie l’année dernière et il a été la grande surprise du tournoi. Le Russe a en effet atteint les demi-finales après avoir notamment battu Scwhartzman, Auger-Aliassime et Dimitrov. Novak Djokovic l’avait ensuite remis à sa place.

Analyse

Jaume Munar m’a fait une bonne impression lors de ses premiers matchs de la saison. Je l’ai trouvé plus à l’aise que d’habitude sur cette surface rapide. Il bougeait bien et se permettait de jouer un tennis bien plus décontracté, lui permettant de prendre de nombreuses initiatives dans les échanges.

Aslan Karatsev ayant l’habitude d’avoir quelques passages à vide, nous pouvons totalement imaginer l’Espagnol gagner un set dans cette rencontre.

En revanche, il est difficile de penser que le dernier vainqueur de Sydney ne puisse pas décrocher sa place pour le 2e tour. Son style de jeu est totalement compatible avec celui de son adversaire.

Aslan Karatsev sait jouer un tennis percutant. Son coup droit comme son revers sont capables de faire passer la balle proche du filet pour grignoter du temps à ses opposants. C’est ce qui embête le plus Jaume Munar généralement : le manque de temps. Un Munar oppressé génère plus de faute et n’arrive pas à se sortir de sa défense.

Les mollets d’acier d’Aslan Karatsev devraient pouvoir sortir de ce piège.

Pronostic : Victoire d’Aslan Karatsev

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram