Jaume Munar – Benoit Paire (Cordoba – 1er tour)

Dernières confrontations

Entre 2015 et 2021, Jaume Munar et Benoit Paire se sont affrontés trois fois, toujours sur terre battue. Le Français a remporté les deux premières rencontres en deux sets. L’année dernière à Parme, il a abandonné. Abandonner un match, Benoit Paire ? Noooooonnnn.

Historique dans ce tournoi

Jaume Munar a déjà joué trois fois à Cordoba. Il a atteint les 1/4 de finale lors de sa première participation en 2019 (sa meilleure performance) et il a perdu au 1er tour qu’une fois. C’était lors de la dernière édition (en 3 sets face à Nicolas Jarry).

Benoit Paire, de son côté, a découvert ce tournoi Argentin la saison passée et il avait atteint les 1/4 de finale. Il avait battu Nicolas Jarry avant de se faire surprendre face à Federico Coria.

Analyse

Ces deux bonhommes m’ont fait une bonne impression lors de leur passage en Australie. Jaume Munar a montré beaucoup d’envie et d’agressivité dans son tennis. Tandis que Benoit Paire était plutôt motivé à l’Open d’Australie, ce qui lui a permis de vaincre Monteiro en 5 sets et Dimitrov en 4.

Il est toujours difficile de pronostiquer un match de Benoit Paire, tellement ce joueur est irrégulier mentalement. Le Français, qui a préféré la chaleur Sud-Américaine à l’indoor Européen, me donne envie de croire en lui dans cette rencontre.

Le style de jeu de Jaume Munar a souvent réussi à Benoit Paire. Et cela n’est pas forcément un hasard. Le Français a tout ce qu’il faut pour retourner efficacement les services régulièrement fébriles de l’Espagnol.

Dans le jeu, Paire devrait exploiter la lenteur de la surface pour renvoyer les attaques en coup droit de Munar. Côté qualité offensive, son revers est une arme qui devrait avoir de l’importance dans cette bataille du fond de court. Joué croisé, cela pourrait bien gêner énormément l’Espagnol, loin d’être à l’aise de ce côté.

Benoit Paire a plus de possibilités dans le jeu. J’ai envie de croire qu’il a envie de défendre son 1/4 de finale de la saison passée. Et puis, avec un peu de chatte, ça peut passer.

Pronostic : Victoire de Benoit Paire

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram