Juan Ignacio Londero – Nikola Milojevic (Cordoba – 1/4 de finale)

Dernières confrontations

Ces deux joueurs au classement rapproché (139e vs 136e) se sont déjà affrontés une fois. C’était dans les qualifications de Roland Garros en 2018, et Juan Ignacio Londero s’était imposé 6-4 6-3.

Historique dans ce tournoi

Juan Ignacio Londero connait bien ce tournoi. Avant cette édition, il l’avait déjà joué à trois reprises et il avait soulevé le trophée lors de sa première participation en 2019. Par ailleurs, il avait été éliminé d’entrée lors de la dernière édition (par Albert Ramos Vinolas).

Nikola Milojevic, quant à lui, joue ce tournoi Argentin pour la première fois de sa carrière. À noter qu’il n’avait pas réussi à sortir des qualifications. Le Serbe a profité du forfait de Dominic Thiem pour intégrer le tableau principal directement au 2e tour en tant que « lucky loser ». La chatte, comme dirait Benoit.

Analyse

Cette rencontre pourrait nous permettre d’assister à une belle bataille du fond de court, entre deux joueurs qui aiment lâcher des coups très directs.

Je ne vois pas de surprise ici et je pense que Juan Ignacio Londero a ce qu’il faut pour vaincre Nikola Milojevic. L’Argentin, qui aura l’avantage de jouer dans son pays, est déjà plus régulier dans les échanges. Le Serbe peut être très efficace dans le jeu offensif (et son revers croisé peut faire mal à Londero). En revanche, lorsqu’il n’arrive pas à faire la différence après 2-3 coups de raquette, son tennis est beaucoup moins fluide et il part souvent à la faute. Il faut dire que le bonhomme a un style de jeu très risqué et manque cruellement de lucidité.

Je trouve que Juan Ignacio Londero a retrouvé son coup droit percutant qui a l’habitude de faire des dégâts. S’il arrive à effectuer ses nombreux décalages de ce côté, il y a de fortes chances qu’il fasse dérailler Nikola Milojevic. J’ajouterai également que je trouve l’Argentin plus fiable au service, mais également à la relance où il a réussi à mettre en difficulté ses derniers adversaires dès le premier coup de raquette.

Je suis donc plutôt confiant dans ce pronostic. Comme je l’ai dit plus haut, Juan Ignacio Londero a la chance d’évoluer devant son public et dans un tournoi qui lui a déjà réussi par le passé. Malgré cela, je ne souhaite pas oublier que l’Argentin peut vite être déstabilisé lorsqu’il se fait agresser. Il n’inverse pas souvent la tendance. Cela est un vrai point d’attention face à un opposant qui joue un tennis offensif et qui n’aura rien à perdre. Un outsider n’a jamais été aussi dangereux que lorsqu’il joue relâché.

Pronostic : Victoire de Juan Ignacio Londero

Risque moyen