Karen Khachanov – Rafael Nadal (Open d’Australie – 3e tour)

Dernières confrontations

Karen Khachanov a déjà eu sept tentatives pour s’imposer face à Rafael Nadal, et il n’a jamais réussi.

À noter qu’il y a eu un total de 6 tie-breaks lors de leurs 4 derniers matchs.

Historique dans ce tournoi

Karen Khachanov participe à l’Open d’Australie pour la sixième année de suite. C’est la 3e fois qu’il atteint ce 3e tour et il n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

Rafael Nadal, de son côté, joue ce tournoi du Grand Chelem pour la 17e fois. Il n’a perdu qu’une fois au 3e tour, lors de sa première participation en 2004. Par ailleurs, il a un 1/4 de finale à défendre cette saison et, sans surprise, sa meilleure performance est un trophée soulevé en 2009.

Analyse

Après une interruption d’août à décembre, Rafael Nadal est revenu très fort en soulevant le trophée à Melbourne et en jouant un tennis sexy lors de ses deux premiers matchs de la semaine.

À vrai dire, je suis plutôt emballé par le niveau de jeu proposé par l’Espagnol depuis la reprise. Et cela m’empêche d’imaginer une victoire de Karen Khachanov dans ces conditions.

Le Russe concède peu d’occasions depuis le début de la semaine. Mais il ouvre suffisamment de possibilités sur ses jeux pour ne pas imaginer Rafael Nadal breaker plus d’une fois. Je pense notamment à ses secondes balles qui restent assez timides par moment.

Une fois embarqué dans les échanges, Karen Khachanov pourrait se retrouver face à un mur, comme cela a déjà été le cas par le passé. Il devrait finir par s’énerver et en mettre un peu plus, pour enfin laisser Rafael Nadal prendre le dessus.

Je ne serais tout de même pas étonné de voir un tie-break dans cette rencontre, pourquoi pas au premier ou deuxième set. Avant que l’Espagnol rentre dans la tête de son adversaire. Un classique.

Pronostic : Victoire de Rafael Nadal

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram