Pronostic Kitzbühel (1/4 de finale) : Dominic Thiem – Pablo Andujar

Dominic Thiem – Pablo Andujar

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés à deux reprises. Dominic Thiem a gagné ces deux rendez-vous joués à Rio de Janeiro, en 2016 (6-3 6-4) et en 2018 (Andujar avait abandoné dans le 1er set).

Dominic Thiem avait été élminé au second tour de ce tournoi la saison passée. En effet, l’Autrichien s’était fait surprendre par Martin Klizan (qui avait ensuite remporté le titre). Cette année, Thiem a pour ambition de repartir avec la trophée (ce qui ne lui est pas encore arrivé). Pour son entrée dans la compétition, il s’est imposé face à son compatriote Ofner (en 2 sets).

De son côté, Pablo Andujar n’avait pas participé à ce tournoi la saison passée. Contrairement à son adversaire du jour, l’Espagnol a dû jouer le 1er tour. Il a battu Leonardo Mayer et Philipp Kohlschreiber.

Avant de débuter sa saison Américaine, Dominic Thiem a voulu rester en Europe pour disputer ce tournoi qui se déroule chez lui. L’Autrichien a déclaré avoir envie de soulever ce trophée devant son public. C’est pourquoi nous pouvons être sûr qu’il sera extrêmement motivé.

Pablo Andujar est un bon joueur qui se déplace très bien et qui est capable de sortir quelques redoutables retours. Il sait également tenir de longs échanges pour forcer ses adversaires à commettre des fautes. Mais l’Espagnol rencontre également des soucis lorsqu’il affronte des joueurs qui savent gagner des points par eux-mêmes. Cela tombe bien, c’est tout à fait le jeu de Dominic Thiem.

Je ne vois pas Pablo Andujar tenir l’intensité que Dominic Thiem lui imposera. C’est pourquoi je serai très étonné de voir l’Autrichien chuter face à Andujar, surtout chez lui.

Pronostic : Victoire de Dominic Thiem

Risque faible

Fiches : Dominic ThiemPablo Andujar

[totalpoll id= »992232″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram